Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Faisons bloc contre le projet de construction d'immeubles à l'emplacement du stade

Faisons bloc contre le projet de construction d'immeubles à l'emplacement du stade Pétition
Encore 13 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Sauvons le stade de Collégien
Maire de Collégien 77090

Bonjour à toutes et à tous,

Un projet de construction de 5 immeubles localisé à l'emplacement du stade de Collégien situés à proximité de l'école maternelle et primaire, est à venir, or ceci pose de multiples problèmes.

Ce stade est couramment fréquenté par de nombreux habitants car il est l'un des seuls espaces verts restants de la ville. Le supprimer revient à destituer les collegeois.es de ce terrain qui était mis à leur disposition à des fins sportives et/ou de loisirs.

De plus, le type de bâtiments qui va être construit, à savoir celui d'immeubles de hauteur avoisinant les 10 m, fait naître une véritable aversion des citoyen.ne.s envers ce projet qui n'aura d'autres conséquences que de ruiner le charme du coeur de ce village, d'amener de l'insécurité à proximité de nos enfants et de desservir la cause écologique, en construisant encore une fois, dans ce qui fut autrefois un petit village et dont les aménagements urbains existants ( routiers, de transport publique, scolaire,...) ne sauront d'ailleurs pas supporter cet afflux massif d'arrivants.

Nous en appelons donc à tous les citoyen.ne.s de Collégien à faire bloc contre ce projet d'aménagement.

En vous remerciant par avance pour votre mobilisation.

Le 18/08/2021 à 23:20:48
Protégeons ce petit village afin qu'il puisse continuer de respirer
Paulo - Le 09/07/2021 à 14:57:28
les vampires du béton et de l'immobilier à l'affut du moindre esp
Le 20/09/2021 à 06:32:43
A La Roche Posay, station thermale à orientation dermatogique, le maire vient de prendre un arrêté pour une construction de maison en haut d'un coteau dans une zone encore préservée poumon vert de la ville. Pourquoi? car ces terrains sont plein sud, avec une vue sur la ville et le donjon ... Construction au détriment des bâtis datés de 1850 par l'architecte des bâtiments de France, situés dans la zone préservée du donjon ... Ces constructions individuelles vont entrainer nuisances sonores importantes, risque d’inondation, risque de glissement de terrain, perte de tranquillité des personnes en contrebas du coteau, perte de valeur des biens, ... avec ces constructions qui vont polluer visuellement, nuire à l'environnement, aux refuge LPO, à la préservation des bâtis de plus de 150 ans pourtant situés dans la zone du donjon ... Bizarrement personne ne s’interroge: pourquoi les anciens n'ont jamais construits sur le coteau, pourquoi y circule-t-on par un chemin rural devenu par un tour de passe-passe chemin du boulereau, ...? Dans la station thermale de La Roche Posay, l'affichage "cité médiévale, cité nature" ne résiste pas aux intérêts immobiliers ... quand faire construire des maisons individuelles avec une belle vue prime sur la préservation de la nature, des bâtis anciens ... Dans quelques années, ici aussi, il y aura des catastrophes, inondations, maisons qui s'écroulent ... A faire circuler BOYCOTTE de la station thermale de La Roche Posay et des produits!!!!