Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Faire voter une loi réglementant l'alcool et la chasse

Faire voter une loi réglementant l'alcool et la chasse

Faire voter une loi réglementant l'alcool et la chasse Pétition
Encore 1 791 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Alexandre Lecouillard
tous les citoyens

Boire ou chasser, il faut choisir.

Il n'existe actuellement aucune législation permettant de sanctionner le fait de chasser en état d'imprégnation alcoolique.

Or les armes portant parfois à plus de 2 km, chasser en état d'alcoolémie représente un danger gravissime, à l'origine de nombreux morts chaque année.

Une loi "zéro gramme d'alcool dans le sang pour les chasseurs" devrait être une règle.

Qu'en pensez-vous ?

5.036 commentaires
Deborah - Le 19/09/2017 à 20:51:36
Ét si on interdisait tout simplement la chasse ? Ce n est pas un "sport" que de traquer un animal sans défense et lui tirer dessus avec une arme à bout portant. Laches de chasseurs qu ils s entretuent tous bourrés entre eux !!! Ca fera le ménage ! De nos jours, les supermarchés regorgent de viande (le mieux est aussi de ne pas en manger compte tenu de leur condition de mise à mort dans les abattoirs...) pas besoin de chasser, la chasse est une activité ancestrale utile à l époque ils s en nourrissaient aujourd hui ils laissent pourrir les carcasses sur place pour soit disant réguler la phaune animale... tout ce qu on réussit à faire c est faire disparaître les animaux les uns après les autres , regardez les loups en sont un bel exemple... les chasseurs sont des sadiques ! tuer n est pas un sport... en 2017 cela devrait être interdit. Allez faire de la randonnée, marchez ! Ét prenez un appareil photo si vous voulez "etre en harmonie avec la nature" Ét faire du sport, pas en tirant sur de pauvres animaux ! Par conséquent, je ne signe évidemment pas votre pétition, c est la chasse qui devrait être interdite. Qu ils soit bourrés ou non n est pas la question c est une activité sadique et malsaine .... pleine de cruauté... stop à la chasse !!!!!! Be vegan !!!
Nadine - Le 19/09/2017 à 23:07:39
Étant donné les dégâts lies à ce genre de "sport" il faudrait tout simplement interdire la chasse pour la sécurité de tous y compris celle des animaux qui ne sont pas concernés...non à la chasse, les animaux souffrent assez du manque de place que l'homme lui laisse, laissez les vivre en paix leur vie.
Martine - Le 19/09/2017 à 23:08:05
Sous prétexte de réguler le gibier, les chasseurs tuent. Ils appellent cela "un loisir". Comment peut-on se réjouir de tuer ces êtres vivants et sensibles. Laissons vivre en paix les animaux et laissons la nature se réguler elle-même.