Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Faire retirer le projet d'installation d'éoliennes sur Brebières

Pétition : Faire retirer le projet d'installation d'éoliennes sur Brebières Pétition

Faire retirer le projet d'installation d'éoliennes sur Brebières

Jean-Pierre Moreau
Madame la Préfète du Pas-de-Calais, de Monsieur le Président de la Région et du Président de la Communauté de communes d’Osartis-Marquion

Lors des vœux du Maire de notre commune, le samedi 9 janvier, il a été confirmé le projet d’implantation de 6 éoliennes sur le territoire de Brebières, appartenant à la Communauté de communes Osartis-Marquion.

Au travers de cette pétition, nous nous opposons fermement à cette installation.

Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Le 26/01/2016 à 19:43:02
Pourquoi avoir favorisé la construction de 4 nouveau x lotissements si c est pour ensuite planter dans leur jardin des éoliennes jQuery1720016273116460070014_1453833172550? Franchement c est un non sens.. Ma maison va se trouver à 500 mètres des éoliennes. On va avoir le plaisir de les entendre ronronner même la nuit !! Sans parler de la pollution visuelle. Ma maison sera tout simplement invendable.. C est une honte... On ne peut pas implanter un parc d éoliennes à proximité immédiate de 200 ou 300 maisons ???!!!
Le 26/01/2016 à 19:02:35
Non, je veux pouvoir profiter des repas en famille dans mon jardin sans avoir à entendre et voir tourner les éoliennes à côté de ma maison.
Emmanuelle - Le 27/01/2016 à 10:59:02
Les éoliennes sont extrêmement nocives pour la santé, et ce, à moins de 3 kms de distance. Les animaux sauvages sont directement impactés, on est en train de les achevés. Sans compter, que ce spectacle (les éoliennes) est une vraie horreur.