Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Faire respecter les limitations des vols intérieurs par Air France, condition du prêt de 7 milliards
Pétition

Faire respecter les limitations des vols intérieurs par Air France, condition du prêt de 7 milliards

Faire respecter les limitations des vols intérieurs par Air France, condition du prêt de 7 milliards Pétition
102 signatures
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur
Auteur(s) :
Jérôme
Destinataire(s) :
Edouard Philippe (Ex Premier Ministre)
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement français
La pétition
L'état français a consenti un prêt de 7 milliards d'euros à Air France pour sauver l'entreprise, donc des emplois suite à la crise du Covid-19. Ceci est très louable et l'état est dans son rôle.

Le 4 mai, le Ministre Bruno Le Maire confirme que ce prêt est accordé à la condition que la compagnie "devienne la compagnie aérienne la plus respectueuse de l'environnement de la planète", et par conséquent "ça passe par des suppressions de lignes intérieures, et très franchement, quand on peut faire le trajet en train en moins de 2h30, l'avion ne se justifie pas".
Comme l'a expliqué le Président de la République, il est temps de nous réinventer, repenser un nouveau monde plus juste.
Cette nécessité de repenser la mobilité et en particulier les transports aériens intérieurs, évoquée depuis de nombreuses années, semble pouvoir être enfin prise en compte dans cette phase post COVID-19.

Cependant, il suffit d'aller sur le site Air France, pour constater qu'à partir du 11 mai, de très nombreux vols quotidiens sont maintenus entre Paris et Lyon par exemple alors même que le TGV est pleinement 
opérationnel entre ces deux villes.
Pire, des vols avec correspondance par Nantes sont proposés ! Soit pour faire un Paris-Lyon qui nécessite 1h30 en TGV, des vols de 3h en passant par Nantes! Ces vols sont d'ailleurs magnifiquement définis comme neutre en CO2 par Air France!

Il ne faut pas être devin pour imaginer que repartir dès le 11 mai sur le même modèle qu'avant crise signifie qu'il n'y aura jamais de changement concernant ces vols intérieurs courts.

Il est temps de faire appliquer ces conditions de prêt, et de mettre en place réellement ces limitations des vols intérieurs quand des alternatives efficaces et écologiquement beaucoup plus neutre existent. D'autres pays l'ont fait avec succès, pourquoi nous français en serions incapable?
102 signatures
Signez avec votre email
Plus que 398 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Jean marc - Le 10/05/2020 à 08:34:03
c'est une question de bon sens... mais il faudrait peut etre essayer de retablir le bon sens dans notre société.. on s'en est tellement éloigné, progressivement mais surmement..
2 0
Sophie - Le 09/05/2020 à 22:39:40
il faut arrêter la pollution et limiter tous ces vols. Une majorité des déplacements sont totalement inutiles. Arrêtons de polluer et ce brassage de population qui dissémine le corona un peu partout
2 0
Le 09/05/2020 à 14:02:34
Bon sens!
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Faire respecter les limitations des vols intérieurs par Air France, condition du prêt de 7 milliards