Pour faire cesser la destruction des forêts tropicales !

Pétition : Pour faire cesser la destruction des forêts tropicales ! Pétition

Pour faire cesser la destruction des forêts tropicales !

Mme Mairet
Citoyens du monde, sauvons la forêt - Greenpeace Afrique - gouvernement de tous les états
Mesdames, Messieurs,

44% des forêts naturelles ont disparus ces 60 dernières années !

- La forêt de  Madagascar subi une déforestation croissante. La forêt de Vohibola est une petite forêt détruite par le déboisement illégal. Dans cette forêt des animaux uniques y vivent comme la plus  petite grenouille et le plus petit caméléon. 1000 hectares sont la cible des trafiquants de bois. Cette forêt pourrait disparaître d ici 5 ans si rien est fait. Le gouvernement doit agir pour cesser ce fléau du trafic illégal.

-  possible forages pétroliers dans la forêt démocratique du Congo pourtant protégé par sa présence au patrimoine mondial de l'UNESCO qui est sensé protéger la biodiversité. Décidément l humain veut seulement détruire au mépris des ravages causés. Y EN A MARRE.

- La forêt tropicale de Malaisie est actuellement détruite dans  un parc national  pour de l huile de palme.encore une destruction de l  environnement en cours. Boycott de ce produit.

- En Indonésie les derniers orang-outans de Tapanuli menacés par un barrage.

- les koalas sont menacés par la déforestation causé par la modernisation. Leurs territoires se réduisent et sont voués à disparaitre en raison des divers dangers présents: pollution des cours d eaux par les pesticides, déboisement,routes construites vers leurs habitats,autres animaux qui les agressent, exploitations minières et forestières.

- la consommation de ce produit favorise la destruction des forêts tropicales, le Nutella est conçu par extraction du fruit qui est transformé en huile., il faut savoir que ces arbres consomment énormément d eaux.

-  il faut savoir aussi que l huile de palme est présente dans beaucoup de produits de consommation,tous les produits sont concernés : les biscottes,les gâteaux secs,les bonbons,les pâtes à tartiner , dans les cosmétiques ainsi que dans les bio raffineries.
La France est concernée par ces pollutions et ces destructions avec la bio raffinerie de la Méde. Rien d écologique a utiliser le bio carburant.

- L huile de palme est présent dans trop de produits de consommation même en moindre mesure cela n empêche pas la destruction des forêts tropicales .
- les conséquences de favoriser ce produit sont: la destruction d une énorme partie des forêts tropicales d Indonésie (exemple : Borneo); la production de cette huile menace les forêts d Afrique et la forêt Amazonienne ( écosystème important a conserver).
- la pâte à tartiner consommer en trop grande quantité peut entraîner des conséquences néfastes sur la santé .

Alors je sais que des personnes vont me dire que leurs bénéfices sont plus importants que  la protection de l environnement mais je leurs dis une chose que voulez vous laissez à vos enfants et petits enfants L huile de palme est peut être moins chère  mais regarder les conséquences  sur l environnement que cela implique.

Nous devons essayer d empêcher ces projets destructeurs. Stop à tout ça. Y en a marre. Stop à toutes ces possibles destructions.

Mon objectif est de faire empêcher la destruction des peu de  forêt restantes,de protéger les animaux , de faire arrêter l'utilisation  de l huile de palme et de faire prendre conscience aux gens que ce produit n est pas un aliment indispensable avec la présence de cette huile. Mon autre objectif est de recueillir le maximum de signatures.
Le 29/06/2019 à 09:27:33
Deewhitleton
Paulo - Le 15/09/2019 à 17:05:13
la pétition 62324 contribue à cette lutte merci en retour de la signer