Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON à l'extension de la scierie Farges Bois à Egletons, Corrèze ! Pitié pour les forêts et les animaux qui y vivent!

NON à l'extension de la scierie Farges Bois à Egletons, Corrèze ! Pitié pour les forêts et les animaux qui y vivent! Pétition
Plus que 321 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Cath Hébert, révolutionnaire verte (de rage)
M. Pascal Coste, Président du Conseil Départemental de la Corrèze
Émerveillés par la beauté de la Haute-Corrèze, nous nous y sommes installés il y a 17 ans. Depuis de nombreuses années, "grâce" à la filière Bois, nous subissons l'horrible bruit des engins forestiers, des tronçonneuses et des arbres qui s'abattent...et cela nous fait bien plus mal au coeur qu'aux tympans! Sans oublierles camions transporteurs de cadavres d'arbres, véritable problème pour circuler sur nos charmantes petites routes! C'était une région magnifique, avec ses lacs, ses étangs et ses forêts profondes, habitées par une multitude d'espèces animales et végétales! SI CE PROJET D'EXTENSION ABOUTIT, c'est condamner à mort des forêts entières, c'est une horreur pour la biodiversité et le Vivant, pour le profit et dans  l'espoir de créer quelques hypothétiques emplois ! Il s'agit de non-assistance à Nature en danger, chaque parcelle de bois qui tombe participant à l'écocide planétaire!
    Par pitié, Monsieur Coste, aidez les corréziens, qui aiment la Corrèze authentique et tous ceux qui souffrent de voir disparaître les arbres et les animaux sauvages, à empêcher ce massacre , en vous opposant à cette dramatique extension !
  MERCI A TOUS CEUX QUI SIGNERONT CETTE PÉTITION !

Jean loup - Le 29/01/2022 à 08:52:42
STOP a la destruction des bois et forets.
Luna - Le 30/01/2022 à 05:21:48
Regardez la beauté de ce monde, cessez donc de le détruire !
Fabien - Le 03/02/2022 à 19:50:58
ARRETEZ LE MASSACRE ! NOUS NE POUVONS PLUS DIRE QUE NOUS NE CONNAISSONS PAS LES CONSEQUENSES QUE CA IMPLIQUE SUR L'ENVIRONNEMENT.PROTEGEONS NOTRE ECO SYSTEME OU NOUS PERIRONS .