64 911 734 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Nature et environnement

Pétition : Non à l'extension du Parc National des Calanques en rade de Marseille

Signez la pétition

Déjà 859 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

Non à l'extension du Parc National des Calanques en rade de Marseille

Auteur : Jean Claude PAYAN

Créé le 24/12/2009 - Fin le 24/04/2011

À l'attention : Monsieur Guy Tessier, député, Président du GIP des Calanques.

Il ressort des réunions des membres chargés d élaborer la mise en place du futur Parc des Calanques que ce Parc ne comprendrait pas uniquement la côte des calanques du Cap Croisette jusqu'à Cassis.

Le ''coeur du parc'' sera constitué par l'intégralité de l'archipel du Frioul, l'ilot de Planier et son plateau, les Iles de MarseilleVeyre, la côte du Cap Croisette jusqu'à l'Ile Verte (incluse).
La Côte Bleue étant temporairement en observation, avec possibilité de l'intégrer au Parc National dans les années à venir.

Outre les restrictions de circulation draconiennes imposées aux excursionnistes, aux alpinistes, aux kayakistes, aux pêcheurs Cela veut dire qu'en dehors de quelques zones de mouillage "organisé", amarrage sur bouées (payantes ??) style Parc de Port Cros,
le mouillage des bateaux de plaisance sera interdit partout ailleurs......!!! que vous soyez équipés de cuves à eaux noires ou pas.

Même le mouillage des bouées de régate sera soumis à autorisation dérogatoire préalable, et non plus à déclaration.

Cela signifie que les ayatollahs de l'écologie intégriste veulent priver les plaisanciers et les pêcheurs de la rade de ce qui en fait tout son attrait, les Iles où l'on trouve toujours un abri dans une crique quels que soient les vents.

Marseille est le plus grand port de plaisance de France, le Parc national ne va pas par son intransigeance nous déposséder de ce qui pour nous, fait partie de notre patrimoine maritime.

Nous devons faire savoir à l'élu, Président du GIP et aux autorités Maritimes que nous sommes farouchement opposés aux limites que certains veulent donner à ce parc.

Lorsque l'idée de ce parc est venue, on a toujours entendu parler du "Parc des Calanques" de Cap Croisette à Cassis, que nous avons admis, mais le voir à présent s'étendre aux limites prévues,

IL N'EN EST PAS QUESTION!!!

OPPOSONS NOUS A SON EXTENSION TENTACULAIRE

Lisez les dossiers sur : www.gipcalanques.fr et vous comprendrez…