Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à notre expulsion du local ou OUI avec une solution de remplacement adaptée et immédiate.

Non à notre expulsion du local ou OUI avec une solution de remplacement adaptée et immédiate. Pétition
Encore 3 748 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les Perles de la Côte Bleue
Mairie de Carry-le-Rouet

Cher adhérent,
cher commerçant,
cher partenaire,
cher amoureux de l’environnement,
cher citoyen,

Notre association, dont l’objet est de sensibiliser tous les publics à l’impact de l’humain sur l’environnement, rencontre un obstacle de taille.

Et nous avons besoin d’un maximum de soutien !

Le droit à l’occupation de notre local situé 29, rue Joliot Curie à Sausset-les-Pins va nous être enlevé ! La Mairie de Carry-le-Rouet veut nous mettre dehors !

Vous nous direz : “Mais pourquoi la mairie de Carry-le-Rouet veut vous mettre dehors alors que votre adresse est à Sausset-les-Pins ?”

Là est une partie du problème ! La gestion de la parcelle nous concernant est assez floue mais pour l’instant, c’est la commune de Carry-le-Rouet qui gère l’occupation de cette zone. Ce local nous a en effet été proposé gracieusement puisqu’il rentrait dans une logique globale du projet que la mairie avait pour ce lieu à l’époque : un pôle dédié à la jeunesse où se mêleraient animation, éducation, partage et environnement.

Aujourd’hui, cette même commune nous rend la vie dure depuis son changement d’équipe politique. Pour rappel, l’accès à l’eau et aux sanitaires nous a été enlevé en mars 2021 puis redonné suite à vos nombreux soutiens quelques mois après . Pour l’année 2022, aucune subvention ne nous a été attribuée. Une première en 10 ans !

Mardi 27 septembre, une lettre nous a été adressée afin de nous informer de la non-reconduction de la convention d’occupation de ces locaux sans solution de repli. Nous nous retrouverons donc à la rue à la fin de l’année.

Malgré nos actions qui ont perduré sur la commune, malgré notre engagement depuis 10 ans pour la protection et la préservation de l’environnement de la Côte Bleue qui contribue aussi à son attractivité, on nous jette dehors sans discussion, ni échange, ni solution de repli.

Ce que nous souhaitons : rester sur le lieu qui nous accueille depuis 3 ans maintenant ou avoir à minima une solution de repli qui puisse nous correspondre (sachant que nous sommes prêts à payer un loyer s’il le faut).

Soutenez-nous et signez cette pétition. Plus vous serez nombreux à nous soutenir, plus nous aurons de poids pour faire changer les choses et espérer avoir un toit pour 2023 !

Marie-annick - Le 29/09/2022 à 17:28:40
Les perles de la côte bleu œuvre pour le bien-être de tous en travaillant pour laisser les plages et notre environnement propre. Je ne comprends pas votre attitude. Alors que que vous devriez être fière d'avoir cette association sur votre commune.
Jean claude - Le 30/09/2022 à 18:57:35
La protection de l'environnement et les économies d'énergie n'intéressent pas la personne qui est sensé être le Maire de la commune, ces actions ne sont pas assez bling bling !
En revanche laisser construire un gymnase de 9 millions d'euros sans le moindre panneau solaire dessus et qui va coûter une fortune en fonctionnement et en entretien çà c'est du vrai bling bling !
Le 30/09/2022 à 13:33:20
De tout coeur avec vous.