Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Exiger de GDE la mise en œuvre rapide de mesures propres à faire cesser toute pollution

Exiger de GDE la mise en œuvre rapide de mesures propres à faire cesser toute pollution Pétition
Avec 360 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Association des Riverains du Port Autonome de Limay
Monsieur le Préfet des Yvelines
Après la manifestation, une pétition à l’initiative de la ville de Limay et de l’association des riverains- ARPAL - pour donner encore plus de force à notre action.

GDE doit accepter d’investir.
L’investissement de GDE dans un pré-broyeur/déchiqueteur est un premier investissement qui doit
être suivi d’autres, et notamment dans :
• Le capotage intégral du broyeur,
• La mise en place de filtres performants de dernière génération pour améliorer le dépoussiérage des fumées.
• L’arrosage des composés issus du broyeur et des matières stockées,
• L’installation de murs antibruit autour de la plateforme d’exploitation.

GDE doit accepter :
• Un contrôle en continu sur les effluents gazeux à l’instar de celui mis en place sur les poussières,
• Que l’étude indépendante commanditée par la ville se déroule dans de bonnes conditions.
• De réduire ses cadences. La logique de maximalisation des profits et du rendement ne peut prévaloir sur l’environnement, la santé et la tranquillité des habitants,
• D’ investir dans des moyens humains et de mettre en œuvre des mesures sociales permettant à ses salariés de travailler dans de bonnes conditions.

L’État doit continuer à prendre ses responsabilités :
L’État a commencé à agir en retirant l’agrément d’une entreprise – fournisseur de véhicules à broyer qui ne respectait par les normes de dépollution des VHU (véhicules hors d’usage), il doit maintenant contraindre tous les fournisseurs de GDE à dépolluer convenablement leurs véhicules (mesures dissuasives).
• En imposant un nouvel arrêté complémentaire d’exploitation prévoyant un contrôle en continu
sur les effluents gazeux,
• L’État doit mettre en place sur l’ensemble du territoire français une filière de déconstruction des véhicules en fin de vie, une filière encadrée par des normes et des obligations contraignantes.

Nous voulons que GDE suspende temporairement son activité, le temps que cette entreprise mette en œuvre un certain nombre de mesures techniques qu’offrent aujourd’hui les technologies de pointe.

Je suis d’accord avec l’ensemble de ces exigences et je signe la pétition.

Alain - Le 24/11/2010 à 22:28:47
Merci au maire de Limay qui ne céde pas devant les pollueurs il faut que toute la population signe cette pétition, la droite locale s'agite dans les pages du jounal municipal mais concrétement sur le terrain elle ne fait rien la population les jugera le moment venu
Guillaume - Le 24/11/2010 à 23:12:29
Mr SAISON, est il toujours le président du conseil d'administration de GDE, le dirigeant du groupe ECORE France (filiale française de groupe international) et principal collaborateur de Mr Claude DAUPHIN (qui pèse plus de 29 milliards de dollards) principal administrateur et actionnaire majoritaire de TRAFIGURA (transporteur des déchets d'Abidjan qui sont arrivés à Salaises sur Sannes chez le voisin Trédi) ?

La filières des déchets pèsent lourd dans les négociations "environnementales" internationales et locales avec Mr le Préfet, représentant de l'Etat.
Jean-jacques - Le 25/11/2010 à 08:38:32
A PORCHEVILLE aussi ,combien de fois des odeurs indescriptibles de colles fortes venant d'on ne sait ou portes par des vents d'Ouest, cette tres mauvaise qualité de l'air serai un motif pour me faire quitter la region