Madame,
La Région Grand Est a pris connaissance de vos courriels relatifs à la suppression de l’offre OuiGo Paris/Nancy en 2022.
Si la Région Grand Est n’a pas compétence en matière de desserte TGV et OuiGo, elle reste néanmoins fortement impliquée pour défendre l’offre grande vitesse dans ses territoires. L’assemblée régionale a d’ailleurs voté, le 27 novembre 2020, une motion pour le maintien des dessertes TGV et OuiGo à l’issue de la crise COVID.
Après renseignements pris auprès de SNCF Voyageurs, nous vous confirmons qu’il est prévu que l’offre OuiGo disparaisse le 12 décembre 2021 au profit d’une offre TGV InOUi circulant à des horaires sensiblement identiques. SNCF Voyageurs ne nous a informés que tardivement de cette nouvelle.
Suite à des demandes répétées de notre part, SNCF Voyageurs a récemment fait des propositions qui permettent d’atténuer ces suppressions.
En effet, si les OuiGo seront bien remplacés par des trains TGV InOUi, les prix pourront être aussi avantageux grâce à la nouvelle gamme tarifaire de SNCF Voyageurs présentée en juin 2021 et notamment la carte Avantage qui permet un plafonnement du coût du billet et des réductions de -30%. TGV nous assure en outre que des tarifs promotionnels seront mis en œuvre.
La Région Grand Est est totalement solidaire avec les usagers des TGV OuiGo et restera vigilante à ce qu’aucun usager ne soit lésé par le départ de OuiGo de l’axe Paris/Nancy.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations les meilleures.
La Direction des Mobilités Ferrées de la Région Grand Est
==============================================================
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.