Mise à jour de la pétition

Exigeons de la part de la SNCF de ne pas supprimer OUIGO au départ de NANCY

Pétition : Exigeons de la part de la SNCF de ne pas supprimer OUIGO au départ de NANCY Mise à jour de la pétition
Renard Céline
07/10/2021

Suite donnée aux diverses mobilisations concernant la suppression OUIGO au départ de Nancy

SNCF VOYAGEURS

COMMUNIQUÉ LE 6 OCTOBRE 2021

SNCF VOYAGEURS S'ENGAGE POUR LA DESSERTE TGV DE NANCY

Dans le cadre de l'évolution annuelle de son offre, SNCF Voyageurs a décidé d'augmenter significativement la desserte TGV entre Nancy et Paris, en la portant de 7,5 allers-retours quotidiens à 9 allers-retours quotidiens à partir de décembre 2021. Cette augmentation répond à la volonté exprimée ces derniers mois par l'entreprise d'accompagner la reprise progressive de la mobilité des Français, et ce malgré la crise sanitaire qui a encore un impact fort sur l'activité économique et les déplacements.

Chaque fin d'année, SNCF Voyageurs aménage son offre afin de proposer un service au plus près des évolutions des attentes recensées de ses clients. C'est ainsi que la nouvelle offre pour Nancy prévoit de remplacer la desserte de la ville en TGV OUIGO par une desserte 100 % TGV INOUI à partir de décembre 2021, et ce dans l'objectif d'être mieux adaptée aux besoins de la clientèle de cette ligne, voyageant majoritairement pour des motifs professionnels.

Malgré l'augmentation très importante de la desserte TGV reliant Nancy et Paris, de 20%, l'annonce du remplacement de TGV OUIGO par davantage de TGV INOUI a soulevé des interrogations auprès des voyageurs et des élus de la région Grand Est.

SNCF Voyageurs réaffirme son attachement à maintenir une desserte TGV accessible à tous, en

particulier aux jeunes et aux étudiants, grâce à des offres attractives et annonce plusieurs engagements visant à accompagner la nouvelle desserte de Nancy :

La gamme tarifaire proposée sera très accessible, allant de prix minimum de 20 euros à des prix plafonnés à 39 euros maximum en 2nd classe pour les titulaires de la carte Avantage, y compris à la dernière minute et aux périodes de pointe.

Le nombre de places proposées au tarif de 25 euros ou moins sera augmenté significativement. Elles représenteront 250.000 places sur le premier trimestre 2022 pour les voyageurs disposant d'une carte Avantage. En outre, 50.000 de ces 250.000 places seront également accessibles à ces tarifs aux voyageurs sans carte.

Le nombre de trains accessibles aux jeunes bénéficiant d'un abonnement TGV Max (qui permet de voyager en illimité sur l'ensemble du réseau TGV pour les jeunes de 16 à 27 ans) sera augmenté de 40%.

« Ces garanties que nous apportons aujourd'hui témoignent de notre engagement concret à accompagner l'évolution de l'offre de TGV pour Nancy par une politique tarifaire très attractive. L'accessibilité est une priorité que nous partageons avec les élus du territoire », indique Christophe Fanichet, PDG de SNCF Voyageurs.

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Josiane - Le 09/10/2021 à 16:46:15
Courage !!!tenez bon !!!
Andre - Le 07/10/2021 à 22:30:43
Il faut continuer de soutenir cette ligne.
Margareth - Le 08/10/2021 à 05:58:50
TENEZ BON, NE LACHEZ RIEN ......
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré