Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour éviter un 2ème Fukushima en Inde sur le site en projet : JAITAPUR

Pour éviter un 2ème Fukushima en Inde sur le site en projet : JAITAPUR

Pour éviter un 2ème Fukushima en Inde sur le site en projet : JAITAPUR Pétition
Plus que 45 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
BERNHARD PELZER belle-gique
Areva
messieurs, mesdames, mesdemoiselles
Nous pensons que nous devons tirer LEÇON des événements au japon pour arrêter de nous voiler la face: le nucléaire n'est pas aussi sur que certain(e)s veulent bien le présenter
La contestation grandissante de la population locale contre le futur "plus grand site nucléaire en INDE" situé à Jaitapur ( une zone définie comme POINT CHAUD DE BIODIVERSITÉ par 'conservation international'), l'arrestation de plusieurs leaders et manifestants, les sérieux revers de vos projets en Finlande sur le Olkiluoto 3, la non-expérimentation de votre réacteur européen à eau pressurisée ( EPR )
sont autant de facteurs qui doivent faire réfléchir.
Que ces installations se trouvent également proches d'une faille sismique est bien connue.
La récente visite du président de la République en Inde et l'accord du ministre indien de l'environnement, ne change rien aux faits: ce projet, à moins de résoudre à court terme vos besoins en capitaux, ne pourra pas être réalisé tel quel et sans l'accord éclairé des parties concernées
Il est un temps dans l'histoire Humaine ou les profits des actionnaires sont peu relevants si le sort d'un pays entier et de sa population pourront être menacés à long terme

Le 14/04/2011 à 08:35:14
La volonté et l'engagement sont le gage de la réussitte. Tout bourrage de crâne est signe d'intérêts pour la minorité.
Le 14/04/2011 à 08:37:13
les dirigeants devraient reflechier et ne construire que ce qu'ils dominent reellement ,dans ce cas ,c'est le nucleaire le chef alors abstenons nous
Le 14/04/2011 à 09:25:29
soyons ferme car le monde est en péril...