Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Etes vous pour ou contre la chasse en France?

Etes vous pour ou contre la chasse en France? Pétition

Etes vous pour ou contre la chasse en France?

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
Syméon
Destinataire(s) :
Barbara Pompili, ministre de l'écologie.
La pétition

Ici, je m'adresse aux antis-chasse, qui pensent connaitre ma passion via internet.....


Pourquoi Je chasse ?


Parce que je n'ai pas renoncé. Parce que je crois encore qu'il est possible de vivre en harmonie avec la nature. Je vous accuse, vous, d'avoir tout sacrifié sur l'autel du confort, au détriment de ce que vous êtes. D'avoir arraché vos racines, et de les exhiber comme des trophées. Aidés que vous êtes par des people en mal de raisons d'exister, des association perdu dans leurs dogmes et par des ministres a la petite pensée.


Je vous accuse d'avoir rompu le pacte qui promettait plus d'humanité, plus de bienveillance quand il s'est agi de troquer l'arc et les flèches pour l'élevage. J'ai pas choisi de vivre votre absurdité. Je suis né dedans. Et vous voulez me dénier la dernière part de mon héritage, parce qu'elle contrarie vos illusions d'éternité ?


Je vous accuse de condamner le monde à votre dictature émotionnelle qui a mené dans le passé tant de sociétés dans le chaos et la destruction. Vous ressentez. Essayez de penser, on ne sait jamais, ça pourrait vous mener à la connaissance.


Je vous accuse de dénier à l'homme sa place originelle dans les écosystèmes. Vous êtes des spectateurs de la nature, où tout ce qui ressemble vaguement à Bambi est une biche. Je suis pleinement acteur de la nature et je connais les animaux qui naissent dans mes forêts. Je les connais même personnellement, à l'image de ce vieux brocard fantôme que je traque depuis des années sans parvenir tromper sa vigilance.


Vous vous croyez modernes, vous agitez le drapeau de l'archaïsme, mais vous vivez d'autres temps chers amis. Vous vivez encore le temps de la destruction quand je vis celui du retour aux sources. C'est ça la modernité. C'est avoir conscience de son impact réel. C'est avoir le courage de tuer sa nourriture et pas la lâcheté de la sous-traitance, ou celle de l'ignorance des conséquences de son alimentation, fut-elle végétale.


Je vous accuse de vous déculpabiliser de votre boulimie énergétique, et de votre surconsommation, en crachant sur des gens dont vous ignorez tout. Nous sommes votre croque-mitaines, l'image d'un mal qui vous rassure parce que facile à nommer. Nous sommes votre excuse pour continuer à détruire cette planète. Vous êtes responsable de la disparition des espèces. Oui, vous l'animaliste, vous êtes aussi responsable.


Et tout en pourrissant l'environnement, vous tentez de substituer des lois ancestrales à votre ordre moral liberticide et dangereux. Vous croyez qu'en tant qu'humains, vous valez mieux que les autres espèces ? Que vous n'avez pas votre place dans l'équilibre des écosystèmes ? C'est bien votre idéologie nauséabonde qui est dangereuse.


Vous voulez savoir pourquoi je serai toujours là, quand vous serez oublié depuis des lustres ? Parce que, comme tous les chasseurs depuis la nuit des temps, j'ai la conscience exacte de ce que je dois faire pour vivre encore ma nature. Je dois protéger mon environnement sous peine de voir disparaître les ressources de mon mode de vie. Votre théorie de licorne ne fera jamais le poids face à mon pragmatisme.


Vous avez une vision abstraite, mélodramatique et anthropomorphique du monde animal, et j'ose le dire, vous êtes à la solde de ceux qui veulent monnayer une faune sauvage "RES NULLIUS", qui n'appartient à personne. Des intérêts financiers qui vous dépassent, se servent de vous pour retirer les dernières traces de sauvage dans ce monde qui se bétonne aussi vite que vos consciences.


Ce qui tue la biodiversité, c'est l'urbanisation galopante, la pollution des sols, et globalement toutes les réponses économiques à votre soif de possession.


Mais le plus terrible pour vous, ce que vous ne supportez pas, c'est que j'aie affaire à ce qui vous fait le plus peur, le tabou entre tous : La mort. Pire, j'en fais une alliée de ma quête, je l'apprivoise, et je la respecte. Je la connais. Je la ressens.


En vérité je vous le dis : On ne démolit pas un monument avec un tournevis et trois sophismes.



Etes vous encore capable d'être ouvert d'esprit et d'essayez une SEULEMENT UNE journée a la chasse pour l'a découvrir vraiment et vous faire votre propre opinion?

1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs