Habitants de Pers-en Gâtinais, Chevannes, La Selle sur le Bied, Chevry-sous-le-Bignon, et toutes les communes alentours, lisez bien ce qui va suivre :
Le promoteur éolien AboWind France précise son plan d'attaque de nos communes, profitant non seulement des propriétaires qui ont cédé à leurs sirènes, mais aussi d'un contexte géographique particulier (un site à la frontière de plusieurs communes et communautés de communes).
On ne connaît toujours pas avec certitude le nombre précis d'éoliennes prévues sur la commune de Griselles, elles seront au minimum 3, de près de 200 mètres de haut !
Parmi les autres informations récentes :
Demain, c'est peut-être devant chez vous qu'un projet sortira de terre sans que vous n'en tiriez aucun avantage, avec au bout du compte : nuisances sonores, visuelles, olfacives, menaces potentielles pour votre santé, et dévalorisation de vos biens immobiliers : jusqu'à -30% pour les maisons les plus proches des éoliennes !
Partagez cette pétition partout sur les réseaux, interpellez vos élus qui votent des PLUi qui ne protègent ni les paysages, ni la biodiversité et encore moins les habitants. Parlez-en entre voisins, venez vous exprimer aux réunions publiques et demandez des comptes !
Ensemble nous serons plus forts, ne lâchons rien !
Le collectif d'habitant(te)s mobilisé(e)s et l'association AIRE 45.
Toutes les infos à suivre sur nos réseaux sociaux :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.