Le 11/09/2019
La pétition que vous avez signée sera remise au Secrétaire général de la Préfecture de l'Aude le jeudi 12 septembre 2019 à 14h00 lors d'une audience au cours de laquelle les projets éoliens en Montagne Noire seront abordés.
Nous vous tiendrons informés de l'issue de cette rencontre et de nos actions futures.
Merci de votre mobilisation !
Le 20/08/2019
Bonjour à tous.
Les projets de centrales éoliennes industrielles continuent à se multiplier sur la Montagne Noire. Le 5 août, le Préfet de l'Aiude a pris un arrêté autorisant l'exploitation d'une centrale éolienne à La Braquette,(Pradelles), entre les deux centrales du Sambres et du Haut-Cabardes, suite à un jugement du tribunal administratif de Montpellier et après le refus qu'il avait opposé à ce projet en juin 2017. Le promoteur a gagné malgré les atteintes considérables à la biodiversité, à l'avifaune (aigle royal) et à l'environnement que génèrera la construction de ces éoliennes.
L'Autorité environnementale avait pourtant donné un avis défavorable, tout comme les autres services de l'Etat et le commissaire enquêteur lors de l'enquête publique. Mobilisez vos amis et connaissances pour atteindre les 10 000 signatures avant le 15 septembre, date à laquelle la pétition sera remise au Préfet de l'Aude.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.