Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pas une éolienne de plus sur la montagne noire !

Pas une éolienne de plus sur la montagne noire !

Pas une éolienne de plus sur la montagne noire ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
ASSOCIATION VENT MAUVAIS
Monsieur le Préfet de l'Aude
Actualité(s)

LA DENSIFICATION, C’EST METTRE PLUS D’EOLIENNES LÀ OÙ IL Y EN A DEJA TROP

Avec les centrales éoliennes du Haut-Cabardes, du Sambres, du Bois de la Serre, de Grand-Bois, de Gramentès, de Cuxac Cabardes, la Montagne Noire est déjà saturée de machines qui détruisent le cadre de vie des habitants, leur santé, le paysage et la biodiversité.

De nombreux projets en cours risquent de rendre la situation pire encore : sur la commune des MARTYS, la société OSTWIND et le projet J-N. ALQUIER (6 machines au minimum) menacent les Moussels, sur celle de ROQUEFERE, la société OPALE envisage 7 machines à 500 mètres de CUBSERVIES, sur LABASTIDE ESPARBAÏRENQUE la société WOLKWIND veut installer 6 machines entre le Sambres et les Soulanes de Nore, RES envisage 5 machines au Bois de l’Aiguille à CUXAC et CAUDEBRONDE. A LAPRADE, ce sont 7 éoliennes qui menacent le monument à la Résistance et au Maquis de FONTBRUNO. Pour ne citer que les projets connus …

Il existe déjà plus de 70 éoliennes sur les sommités de la Montagne Noire et il en aurait bientôt plus de 100 si ces projets aboutissaient.

Exigeons ensemble un moratoire immédiat de l’implantation d’éoliennes sur la Montagne Noire et l’abrogation de la Charte de développement éolien élaborée par la Communauté de communes de la Montagne Noire sans concertation aucune avec les habitants.

Pas une éolienne de plus sur la Montagne Noire !

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Philippe - Le 17/07/2019 à 18:57:05
Décidément,les lobbies du renouvelable sont puissants ?
Brigitte - Le 21/02/2022 à 11:32:42
Il faut détruire toutes les éoliennes en France . Non seulement c’est de la pollution visuelle . Ça détruit la santé des populations et en plus les éoliennes ne sont pas recyclables . A moins de 30 kms/ hrs de vent elles ne sont pas fonctionnelles et au dessus de 60 kms / hrs c’est dangereux de les mettre en route . L ´hiver le froid elles ne peuvent pas fonctionner . Où est l’écologie ? On se fout des populations
Pierre - Le 17/07/2019 à 12:11:20
Pas une éolienne de plus sur la montagne noire