Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non à l'éolien industriel sans concertation citoyenne

Non à l'éolien industriel sans concertation citoyenne

Non à l'éolien industriel sans concertation citoyenne Pétition
Plus que 134 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association vent de voust
citoyens français
Mise à jour

NOUS SOMMES TOUS CONCERNES !

AGISSONS DES MAINTENANT !

Un PROJET DE PARC ÉOLIEN VOULU par la commune de St Hilaire De Voust réparti en 4 ZONES de Plusieurs Eoliennes sera implanté à l’Est en limite de la commune du BUSSEAU

Impactant les villages de proximité La Girardière , les Terrières, la Boisière, la Haute Bourtière, la Tutière, le Suchaud, la Grimaudière, la Touche-Allerit, la Lendremière .

Ce projet dénoncé par de NOMBREUX St Hilairois , a été conçu de manière à apporter tous les avantages financiers à la commune de St Hilaire et laisser toutes les nuisances aux voisins que nous sommes !!! et à la commune du BUSSEAU !!!

Comment ne pas RÉAGIR !!!

Ce projet ne prend aucunement compte de l’impact de proximité des habitations existantes ( situées à 500m en moyenne ) qui auront en face des machines de plus de 200m de haut !

Ce projet ignore tout autant la protection des paysages, l’environnement du patrimoine, les conséquences sur la santé des personnes mais aussi sur toutes les espèces animales, la pollution des nappes phréatiques par les socles enterrés en béton armé ( env 1500m3 par éolienne) et la dévalorisation des biens immobiliers ( de 20 a 40% selon les notaires).

Ce projet ne parle pas non plus des charges financières énormes que devront supporter  les propriétaires bailleurs et les communes dans 15 ans pour assurer le démantèlement (coût estimé aujourd’hui par des experts à 800000E par éolienne) !

Nous refusons l’implantation de ces éoliennes qui vont créer des nuisances visuelles, sanitaires, écologiques et environnementales

SOYEZ VIGILANTS ET PRESENTS !!

- Mise à jour de la pétition -
Alain - Le 06/01/2019 à 23:11:50
L'éolien est une vaste imposture économique et un saccage écologique.
Patrick - Le 13/01/2019 à 12:39:19
L'éolien tel qu'il est vendu est une vaste escroquerie financière et environnementale.
Des escrocs se sont engouffrés dans cette nouvelle technologie et profitent des aides financières de l'état, sans compter qu'ils manipulent les propriétaires des terrains convoités leur faisant croire à des lendemains qui chantent.
A force de jouer avec la nature elle finira par nous le faire payer très cher et ceux qui l'auront provoqué en supporteront Les gravissimes conséquences.
Debra - Le 19/03/2019 à 15:18:56
not in my backyard