Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement ENTRETIEN ET PROPRETE ESPACES VERTS MAYAC

ENTRETIEN ET PROPRETE ESPACES VERTS MAYAC

ENTRETIEN ET PROPRETE ESPACES VERTS MAYAC Pétition
Encore 52 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
MAYAC EN COLERE
MAIRIE UZES
Voilà déjà quelques mois ou même années que nous constatons une dégradation de l'entretien et la propreté des espaces verts du quartier de Mayac.
En effet, lors des périodes printanières et estivales, la tonte de ces espaces verts n'existe pas et l'accès à ces espaces verts est rendu impossible du fait de la hauteur inappropriée de la végétation. Par exemple, lors de l'année 2018, une seule tonte a été réalisée alors que la végétation atteignait une hauteur proche du mètre.

Question : à quoi sert-il de conserver des espaces verts ci ceux-ci sont inaccessibles et présentent même des danger pour la population : risque d'incendie (un incendie s'est d'ailleurs déclaré autour du city stade en 2017), présence de rampants (serpents par exemple).

Autre sujet concernant la propreté de ces espaces. Ces lieux sont des espaces de jeu pour les enfants du quartier mais bons nombres s'amusent avec des jouets qu'ils cassent ou alors des morceaux de bois, genre palettes, et laissent tout derrière eux. Certes, des problèmes d'éducation se cachent derrières ces faits mais la propreté de ces lieux n'est-il pas inhérent à la mairie? ou la mairie ne peut-elle pas demander à la population un peu de respect de ces espaces, sous peine de sanction?

Et enfin, on parle principalement d'enfants mais on peut aussi élargir le sujet au plus grands enfants comme les ados des collèges avoisinant qui ne se privent pas de laisser toutes sortes de déchets sur les terrains (canettes, emballages de bonbons,...) alors que les rues regorgent de poubelles. Parlons aussi des adultes qui dernièrement ont tout bonnement trouvés sympas de laisser leur SPA gonflable HS au milieu de l'espace vert en espérant que quelqu'un se charge de l'amener à la déchèterie. Chose faite par ailleurs car un riverain s'en est chargé.

DONC, tout ça pour dire qu'il y en a assez et que la Mairie doit se bouger pour faire respecter ordre et propreté car c'est bien beau tous ces panneaux "Jolie Uzès, 0 phyto,..." et j'en passe mais Uzès ne se résume pas au centre ville et aux ronds points.
MERCI A VOUS ET SIGNEZ!!

Christiane - Le 20/03/2019 à 11:44:03
Mayac est un endroit très calme...il mérite une meilleure réputation que celle qu'on véhicule...
Yves - Le 21/03/2019 à 12:34:23
je reside dans une commune du loiret c'est la meme chose
Brigitte - Le 21/03/2019 à 09:09:51
à quoi sert le vert si le gouvernement impose le rouge?