Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Entretien des herbes sur pont à réglementation prioritaire et mise en place de feux de signalisation clignotants

Entretien des herbes sur pont à réglementation prioritaire et mise en place de feux de signalisation clignotants Pétition
Plus que 290 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Ilona HEGO
Mairie de Vezin-le-Coquet
  • Entre Vezin-le-Coquet et la route de Lorient se trouve un pont à réglementation prioritaire qui se situe au-dessus d'une voie de chemin de fer. Ce pont n'a la place de laisser passer qu'une seule voiture à la fois.

• Il est dangereux puisque la visibilité est très restreinte pour les conducteurs prioritaires comme non-prioritaires à cause notamment du manque d'entretien des hautes herbes présentes de part et d'autre du pont.

• La demande majeure de cette pétition est de veiller à l'entretien régulier des hautes herbes pour que les conducteurs puissent avoir une visibilité correcte afin de limiter d'éventuels dégâts et accidents.

• Il serait nécessaire, à la demande des habitants de la commune de Vezin-le-Coquet, d'y installer des feux de signalisation clignotants pour alterner la circulation en obligeant les conducteurs à s'arrêter pour laisser passer ceux qui arrivent face à eux. Ainsi, cela supprimerait le problème de non-respect du code de la route et cela permettrait de réduire le risque d'accident sur ce passage.

Aurore - Le 29/07/2020 à 19:00:35
Effectivement peu de visibilité, certains conducteurs forcent la priorité. Certains l'appellent le pont de la courtoisie suite à qq incidents, un conducteur aurait menacé un autre avec une batte de baseball nous a t on raconté. Une passerelle vélo ou piéton serait le top !!
Fanny - Le 27/07/2020 à 20:42:56
Habitante de Vezin, je suis de plus en plus inquiète lorsque je passe sur cette route de plus en plus fréquentée. La visibilité est très mauvaise de part et d'autre du pont et de nombreux usagers roulent en plus trop vite et au milieu de la route dans les nombreux virages, j'ai échappé in extremis à un gros choc, uniquement car je ne roulais pas vite et que j'étais bien à ma place sur la route contrairement au conducteur d'en face. Cette route est également très dangereuse pour les vélos et les piétons. L'entretien des herbes au niveau du pont est déjà une première étape simple et peu coûteuse, mais il faut envisager sérieusement la sécurisation de toute cette route avant qu'il n'y aie un grave accident.
Brigitte - Le 01/08/2020 à 15:10:03
Problèmes récurents sur ce pont. De très nombreux automobilistes ne respectent pas la priorité et s'engagent sur le pont bien qu'ayant vu les voitures prioritaires prêtes à passer.