Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour que les entreprises prennent en charge les défaillances techniques et humaines provoquées par les déversements de pétrole dans la forêt péruvienne !
Pétition

Pour que les entreprises prennent en charge les défaillances techniques et humaines provoquées par les déversements de pétrole dans la forêt péruvienne !

Pour que les entreprises prennent en charge les défaillances techniques et humaines provoquées par les déversements de pétrole dans la forêt péruvienne ! Pétition
3.213 signatures
Encore 1 787 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
La marée noire dans la jungle péruvienne
Destinataire(s) :
les autorités locales et régionales
La pétition

Une publication de la Coordination nationale des droits de l’homme (CNDDHH) et d’Oxfam confirme que 566 déversements d’hydrocarbures se sont produits en Amazonie entre 1997 et 2021. Selon Oxfam et la CNDDHH, environ 87.370 le nombre de barils de pétrole déversés au Pérou entre 1997 et 2021 est estimé.


Bien que la question ait récemment retenu l’attention en raison de l’accident survenu sur le littoral péruvien, les endroits les plus éloignés et qui sont souvent touchés par les conséquences de ces déversements ne préoccupent pas les autorités. Il est affligeant que les autorités et même les médias ne donnent pas de visibilité à cette problématique en laissant les communautés autochtones concernées face à ces situations.


Contre les déversements d’hydrocarbures- des organismes tels que Osinergmin (Organisme de Surveillance de l’Investissement dans l’Energie et les Mines) et OEFA n’agissent que réactivement, "sur fait accompli". Son rôle consiste essentiellement à sanctionner et à réagir en cas de pollution. Alors qu’ils devraient opter pour une fonction plus préventive.


Les impacts environnementaux générés par ce phénomène affectent la faune comme la flore de la zone, empêchent l’entrée de la lumière solaire (ce qui provoque l’absence de photosynthèse des espèces végétales) et affectent également la chaîne alimentaire des espèces, tout en tenant compte également des répercussions socio-économiques sur la population, qui a pour principale source de revenus les ressources et services écosystémiques fournis par ces espaces.


Bref, donner de la visibilité à la problématique de la forêt péruvienne pourrait signifier un changement considérable pour les communautés autochtones qui habitent dans les environs et un appel aux autorités qui sont indifférentes aux dommages causés par ces déversements de pétrole.

3.213 signatures
Signez avec votre email
Encore 1 787 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
20 commentaires
Xray - Le 01/10/2022 à 11:30:40
polueurs=payeurs
4 0
Laurent - Le 01/10/2022 à 10:43:32
Honte au fric! Honte aux politiciens complice des entreprises!
4 0
Le 24/09/2022 à 16:42:41
quelle horreur! quelle irresponsabilité, et l'on nous demande, à nous , les petits de faire des efforts ? do
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour que les entreprises prennent en charge les défaillances techniques et humaines provoquées par les déversements de pétrole dans la forêt péruvienne !