ensemble sauvons un arbre

ensemble sauvons un arbre Pétition
Encore 26 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
martine desplanques 4 bis rue des cornouillers 78130 CHAPET
Monsieur le Maire et de ses conseillers municipaux
Monsieur le Maire,
Nous souhaitons attirer votre attention sur le fait qu'un arbre, cèdre de l'himalaya doré pleureur de 35 ans, situé sur la parcelle AB 19 de la rue des Cornouillers, risque de disparaître de notre commnune de Chapet. Cet arbre, fait partie de notre patrimoine végétal depuis plus de 28 ans et mérite que nous nous mobilisions pour le protéger des malveillances qui se trament autour du lui.
Nous vous demandons de faire tout ce qui est de votre pouvoir pour que ce cèdre puisse continuer à embellir la rue des Cornouillers, à apporter refuge à toute une biodiversité, à produire de l'oxygène aux habitants ...
Aussi, cet arbre étant d'une essence peu fréquente et sa beauté ne laissant pas les habitants des rues de la Vallée Barbé et Cornouillers, indifférents, il est indispensable qu'il reste en l'état afin de continuer à ravir nos yeux lorsque nous nous promenons.
A une époque où nous prenons conscience que notre planète souffre de nos bêtises et erreurs passées, il y a urgence d'agir afin de protéger le patrimoine végétal de notre commune!
Un arbre est un être vivant, nous lui devons soin et protection et pour toutes ces raisons, le comité de soutien "ensemble sauvons un arbre",les habitants de Chapet et des communes avoisinantes et tout les signataires de cette pétition, vous prions d'agir au mieux et au plus vite afin de sauvegarder ce cèdre.
Connaissant votre attachement aux paysages de Chapet que vous vous êtes toujours éfforcés de préserver, nous savons que nous pouvons compter sur votre efficacité pour agir au mieux des interêts de cet arbre et nous vous en remercions par avance

Le 29/11/2016 à 12:35:35
Un arbre , c'est important! Quel héritage veut-on laisser à ses enfants! du béton ou ce bel arbre qui contemplera plusieurs générations en procurant bien être et oxygène dont la terre a bien besoin
Monique - Le 21/09/2009 à 14:10:32
on espère pour vous
Marie-therese - Le 21/09/2009 à 17:57:05
Rendre un peu d'humanité et de beauté à ce monde, ne pas céder à la méchanceté et la mesquinerie.

Prendre une décision juste et équitable.

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement ensemble sauvons un arbre