Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Ensemble, faisons que La Verrière reste une priorité de l'Etat !

Ensemble, faisons que La Verrière reste une priorité de l'Etat !

Ensemble, faisons que La Verrière reste une priorité de l'Etat ! Pétition
Plus que 345 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les habitants de La Verrière
Madame Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
L’État doit garantir les moyens financiers pour notre commune : pas de modification de la géographie prioritaire à La Verrière ! Orly Parc et le foyer Adoma doivent rester en politique de la ville.

La Ministre de la Ville Najat Vallaud-Belkacem vient de faire sa première proposition quant aux futures zones en géographie prioritaire pour notre commune. Il s’agit des quartiers qui feront l’objet d’aides spécifiques et de mesures pour aider les habitants là où les problèmes sont les plus importants.

Jusqu’à présent les cités Orly Parc et celle du Bois de l’Étang figuraient dans ces dispositifs. Dans la nouvelle proposition, les cités Orly Parc et le foyer Adoma sortent de la géographie prioritaire, soit 60% des logements de notre ville.

Cette décision si elle était confirmée se traduirait par de nouvelles pertes d’aides financières, des services que nous ne pourrions maintenir, des effectifs par classe plus nombreux dans les écoles du Parc et de l’ERPD, et l’éventuelle application du surloyer à Orly parc.

Bref, des mesures inacceptables pour notre ville et ses habitants. Ceci au moment où les autres dotations de l’État baissent fortement et où des charges nouvelles - notamment la mise en place des nouveaux rythmes scolaires - sont imposées aux collectivités.

L’État ne tient pas compte ni de la situation particulière de notre petite ville où les services sont destinés à tous les habitants, ni des difficultés rencontrées par les habitants des cités Orly Parc, où le chômage progresse accompagné de la baisse des ressources et de l’augmentation des difficultés sociales.

Par la mobilisation des moyens financiers de tous, la ville a changé mais il reste à faire et nos efforts doivent être accompagnés !

Nous habitants, acteurs locaux et élus en appelons à la mobilisation de tous pour obtenir le maintien des moyens financiers accordés à la commune, ainsi que le maintien et le renforcement des services de proximité.

Pour cela, Madame la Ministre nous demandons le maintien d’Orly Parc et du foyer Adoma dans le périmètre de la géographie prioritaire.

Mounia - Le 23/07/2014 à 23:04:54
Habitante de la Verrière je déplore ce nouveau découpage dans une petite commune déjà en grande difficulté sociale et économique !!! ce serait vraiment le coup de grâce ! c'est injuste ! mme Vallaud Belkacem il est temps de prendre des décisions logiques et utiles ! Venez nous rendre visite à La Verrière et vous comprendrez l'erreur de ce nouveau découpage qui aura des conséquences sur l'ensemble de la ville et pas seulement sur les zones qui sortent de la géographie prioritaire ! Merci à vous.
Clarisse - Le 24/07/2014 à 12:09:04
Pour le maintien de La Verrière en géographie prioritaire
Thibaut - Le 21/07/2014 à 15:01:57
Co-secrétaire départemental du Parti de Gauche dans les Yvelines, habitant de Guyancourt (SQY)