Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une enquête sanitaire sur la décharge de Teghime

Pour une enquête sanitaire sur la décharge de Teghime

Pour une enquête sanitaire sur la décharge de Teghime Pétition
Plus que 328 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
CGT C.A.B UD CGT Haute Corse Bourse du Travail / Rue San Angelo 20 200 Bastia
Communauté d'Agglomération de Bastia
Les syndicats Cgt des personnels de la Communauté d'agglomération de Bastia et de la mairie de Bastia ont lancés l'alerte sur les risques sanitaires encourus par les personnels et les riverains de l'ex-décharge de Teghjime devenue un quai de transfert d'ordures ménagères exploité aujourd'hui par le SYVADEC.

Surplombant les quartiers sud de la ville de Bastia, le site de Teghjime abrite depuis bientot un demi siècle, des tonnes de déchets toxiques.
(métaux lourds, amiante, PCB, boues d'épuration...).

Pourtant des études de cancérologues sur l'impact sanitaire des décharges sont claires et attestent "pour des populations vivant à proximité d'une décharge une diminution de leurs défenses immunitaires et donc une disposition accrue à développer un cancer"..

Les personnes signataires demandent qu'une enquete épidémiologique soit entreprise sur la population riveraine et que des analyses des sols soient effectués avant toute réhabilitation du site de Teghime.

Frédérique - Le 01/10/2008 à 15:26:45
Très saine initiative ....
Roger - Le 02/10/2008 à 22:53:29
le groupement d'association de defense de l'environnement du finistere ( finistere.bretagne) pour denoncer ce genre d'activité qui passées sous silence peuvent causer d'enormes problemes de sanre et aussi grever l'avenir des generations a venir.

assos.gadef@gmail.com
Vincent - Le 04/10/2008 à 09:37:32
Il n'est plus que temps de rehabiliter l'espace