Engageons-nous à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique

Engageons-nous à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique Manifeste
Pétition soutenue par un Super contributeur
IFAW
Le manifeste

Les animaux et les espèces qui permettent au monde naturel de prospérer sont des alliés cruciaux mais souvent oubliés dans la lutte contre le changement climatique. Les animaux font leur part, contribuant à la biodiversité qui régénère et restaure notre monde naturel. Maintenant, c'est à notre tour d'agir ! Signez notre engagement et aidez-nous à mettre la nature et le monde naturel au cœur de tout ce que nous faisons.

Je m’engage à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique

Je reconnais que toutes les formes de vie sur Terre sont étroitement liées et que nous devons protéger la faune, les habitats et les écosystèmes afin de limiter les effets néfastes du changement climatique sur les personnes et les animaux. Je choisis de défendre les animaux et l’avenir de notre planète en m’engageant à

- Adopter des pratiques durables, par exemple en modifiant mon régime alimentaire, en utilisant des moyens de transport alternatifs et en faisant des achats locaux lorsque cela est possible ;

- Réduire ma consommation d’énergie personnelle ;

- Utiliser mon pouvoir d’achat pour soutenir les entreprises qui adoptent des pratiques respectueuses du climat et de la nature.

- Inciter les services financiers et les entreprises à renoncer aux énergies fossiles et à adopter des pratiques éthiques transparentes

Les animaux et le monde naturel font leur part pour nous protéger du changement climatique. Nous devons faire la nôtre.

J’appelle les dirigeants du monde entier et mes proches à placer la nature au cœur de l’action climatique.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Vous avez déjà signé ce manifeste.
En signant le manifeste, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez le manifeste avec vos amis :

Nathalie - Le 12/08/2022 à 08:22:29
Photo profil auteur
Pierre - Le 12/08/2022 à 07:50:18
écologistes politiciens HI HI
Photo profil auteur
Christiane - Le 12/08/2022 à 07:58:40
j'aime la nature
Accueil Manifestes Pétitions nature et environnement Engageons-nous à mettre la nature au cœur de l’#ActionClimatique