Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour un encadrement strict de la restauration sur plage en pied de l'immeuble Le Baalbek

Pour un encadrement strict de la restauration sur plage en pied de l'immeuble Le Baalbek Pétition
Encore 72 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-Sébastien Judais
Les copropriétaires du Baalbek au Pouliguen et ceux qui sont dérangés par cette restauration sauvage
Chers amis copropriétaires et usagers de la Plage du Nau,

L'expansion de la restauration sur plage au pied de l'immeuble Le Baalbek est source de problèmes depuis de nombreuses années :

• notamment d'une violation constante du règlement de copropriété à travers l'obstruction régulière des accès plages de la copropriété ;
  • enfin, l'extension de la restauration sur plage augmente le volume de clients traités et le nombre de services effectués sans qu'il y ait les éléments adéquats pour que cette restauration se fassent sans nuisances olfactives (pas de possibilité de traiter les odeurs de cuissons),
  • visuelles, envahissement de la plage devant l'immeuble par un nombre croissant de chaises et de parasols...,
  • nuisances sonores en journée et en soirée avec des extrait de musique à des puissances inacceptables,
  • violence de certains exploitants quand les copropriétaires souhaitent faire respecter leurs droits.

Malgré les efforts de tous, les propriétaires des lots où sont situés les restaurants et les exploitants ne font rien pour respecter le règlement de copropriété, ni les autorisations qui leurs sont octroyées par la municipalité.

Cette pétition a pour objet de dénoncer ce non respect et de montrer que collectivement nous sommes excédés par les abus des trois établissements situés au pied de l'immeuble le Baalbek.

Elle peut concerner les autres immeubles en proximité et tout usager de la Plage du Nau qui considère que celle-ci ne doit être occupée dans le respect de chacun, avec des commerces qui respectent les règles de droit pour ne pas nuire aux riverains.

Cette action vise à montrer que nous sommes nombreux à ressentir cette dégradation d'un environnement qui auparavant était occupé en bonne intelligence.

Notre souhait est le respect strict du droit afin que la situation s'améliore et retrouve un cadre de respect tel qu'avant l'expansion incohérente de ces restaurants.

Jean-Sébastien Judais, copropriétaire du Baalbek.
Le 06/10/2020 à 14:14:57
Locataire en saison
Carmen - Le 28/10/2019 à 13:41:18
Bravo Jean-Sebastien !
En espérant de nombreux soutiens.
Caroline - Le 28/10/2019 à 16:15:27
Impossibilité d'être sur la terrasse à cause des odeurs permanentes