NON à un EHPAD à la Sapinière, OUI à son implantation près du Centre-ville.

Pétition : NON à un EHPAD à la Sapinière, OUI à son implantation près du Centre-ville. Pétition

NON à un EHPAD à la Sapinière, OUI à son implantation près du Centre-ville.

Un collectif
Mr. Bertrand PANCHER, Président de la Communauté d'Agglomération
Actualité(s)
Dans une dynamique de rapprochement des générations et de respect de nos anciens, nous demandons que le nouvel EHPAD soit implanté à coté du foyer-logement, près du centre-ville et non sur le site de la Sapinière à la côte Ste-Catherine.

Ne laissons pas la mairie bétonner un espace de nature et de vie pour faire plaisir à quelques uns au détriment de beaucoup.
Le 07/05/2017 :

Bonjour à tous, et d'abord merci de votre soutien pour la sauvegarde de notre sapinière.

Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes, en effet malgré vos 2 778 signatures en ligne et les 1 000 autres signatures recueillies sur les pétitions papiers sur Bar-le-Duc, ainsi que des enquêtes et sondages diligentés par la communauté d'agglo et la presse local qui nous sont bénéfiques, Mr Pancher, le Président de la Communauté d'Agglomération, reste campé sur sa position de vouloir construire la future maison de retraite sur le site naturel dit "la Sapinière", alors que le projet initial prévoyais sa construction à proximité du centre-ville, sur une ancienne friche industrielle.

Mais notre cher Député-Maire qui donne d'ailleurs des leçons d'écologie et de démocratie à Paris, préfère y imposer son éco-quartier, avec des immeubles résidentiels, ainsi qu'un multiplex, alors que la ville perds des habitants depuis des années suite à la fermeture de plusieurs usines, ne pensant qu'à son image et faisant table rase des besoins réels et des désirs des habitants.

Pour rappel, la "Sapinière" est un espace de verdure naturel qui a toujours était préservé depuis la création du quartier de la côte Ste Catherine, il y a plus de 60 ans, véritable poumon vert au arbres pour certains centenaires, situé au milieu des Hlm et des lotissements, à proximité des écoles et crèches, bordés par un collège, un lycée et des équipements sportifs, c'est le dernier havre de paix naturel de notre ville et un formidable lieu de vie pour toutes les générations, mais aussi des espèces animales dont certaines protégées vivent à moins de 300 m.

Nous continuons le combat, mais devant une administration qui ne veux rien entendre nous avons besoin de votre soutien, pas financier mais médiatique, nous devons faire connaître notre combat et empêcher la destruction de cet espace naturel.

Notre collectif est apolitique, notre seul leitmotiv est de faire plier Mr Pancher sur sa décision de détruire notre poumon vert et de laisser la maison de retraite s'implanter en ville comme c'était prévu depuis plus de 10 ans.

Vous pouvez suivre notre combat et nous rejoindre sur notre page FB: "sauvonslasapiniere", ainsi que dire à Mr Pancher ce que vous pensez de sa décision.

Merci.

Le collectif " Sauvons la Sapinière"

- Actualité(s) de la pétition -
Mireille - Le 15/07/2016 à 14:48:40
pas d'isolement pour nos ainés
Annick - Le 15/07/2016 à 12:15:22
ENCORE JUSTE DE QUOI ENGRAISSER LES COPAINS AU DETRIMENT DES RESIDENTS ET LEUR FAMILLE ....
Philippe - Le 15/07/2016 à 14:06:44
C'est une aberration tant économique que sociale que de vouloir éloigner nos ainés du centre ville.