l'éducation à l'environnement PAR LE CHANGEMENT ET LA CONSCIENTISATION DES GESTES QUOTIDIENS A L ECOLE Pétition

hélène rullon
ministère de l'écologie ministère de l'éducation nationale
enseignante je suis outrée  l'ADEME et le minsitère de l'écologie existent depuis des décennies mais je ne les ai jamais vus  mettre l'éducation (pas l'information mais réellement l'éducation) à l'environnement au programme obligatoire : j'ai vécu l'obligation d'enseigner l'anglais et l'informatique mais encore aujourd'hui  bcp d'enseignants se servent de cahiers comme de simples supports à photocopies (double gaspillage de papier!), j'ai connu les écoles chauffées et ouvertes sur l'extérieur , les minuteries allumées des nuits et we entiers!!!
on confond éducation et information : éduquer à l'informatique  ce n'est pas parler des ordis mais les pratiquer!!!   l'environnement c'est la même chose : il faut CONSCIENTISER le maximum de gestes quotidiens  : chaque déchet ( au pire le trier , au miaux ne pas le produire!!) l'eau, l'électricité, le chauffage, le papier...
j'ai travaillé de la maternelle aux adultes dans différents secteurs et j'ai constaté à mon très grand regret que cela n'était pratiquement jamais la priorité dans les actes
covid, virus, pollution et réchauffement climatique   TOUT EST LIE et il serait temps que cela devienne la priorité essentielle