logo

Avec l’écologie intégrale, construisons ensemble un avenir respectueux de l’humain et de la planète Pétition
CCFD - Terre Solidaire

Depuis 60 ans que le CCFD-Terre Solidaire lutte contre les causes de la faim et des inégalités dans le monde, nous avons toujours recherché les solutions les plus respectueuses de l’Homme et de son environnement.

Et encore aujourd’hui, face aux crises alimentaires, écologiques, économiques et sociales qui se renforcent les unes les autres, le CCFD-Terre Solidaire se mobilise pour inventer un mode de vie durable et solidaire.

Ainsi, nous faisons le choix d’une écologie intégrale qui promeut le développement humain tout en protégeant la planète.

Avec l’écologie intégrale, le CCFD-Terre Solidaire fait du respect des femmes et des hommes, de leur diversité, de leurs pratiques, de leurs aspirations mais aussi du respect de la nature et de la biodiversité, ses plus grandes priorités.

Partout dans le monde, nos organisations partenaires locales utilisent les principes de l’écologie intégrale pour assurer la souveraineté alimentaire des populations et leur permettre de vivre dans un environnement sain.

Formations à l’agroécologie, création de banques de semences, de réseaux d’eau et d’infrastructures agricoles… avec une attention particulière aux femmes et aux jeunes. Ces initiatives concrètes, collectives, équitables et durables sont efficaces pour combattre la faim sans menacer les ressources des générations actuelles et futures.

Alors que l’humanité traverse une grave crise globale, signez notre appel en faveur d’une écologie intégrale !

En signant, vous vous mobilisez pour un monde plus durable et plus solidaire !

Civilité :
Veuillez saisir un numéro valide
Partagez cette pétition avec vos amis

Le 13/09/2021 à 08:32:53
C notre avenir qui est en jeu .
Michel - Le 13/09/2021 à 08:32:57
Notre modèle est dans une impasse et met l humanite dans une impasse. Il faut réconcilier l humanité, son développement et la protection de l environnement. Il ne s agit pas du seul réchauffement climatique dont on peut discuter mais d un sujet plus complexe. L approche doit être durable et globale pour être efficace et au service de tous et notamment des peuples qui souffrent.
Mino - Le 13/09/2021 à 08:06:26
C'est notre avenirt qui est en jeu
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Avec l’écologie intégrale, construisons ensemble un avenir respectueux de l’humain et de la planète