Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

EAU... SECOURS A RILHAC-LASTOURS 87

Pétition : EAU... SECOURS A RILHAC-LASTOURS 87 Pétition

EAU... SECOURS A RILHAC-LASTOURS 87

53 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
eau-secours.rilhac-lastours87@orange.fr
Destinataire(s) :
MAIRIE DE RILHAC-LASTOURS
La pétition
Usager-citoyen, locataire ou propriétaire, militant associatif, élu municipal ou agent territorial, mêlez-vous de la gestion de l'eau dans votre commune. Ne croyez pas ceux qui vous disent que c'est difficile.
Rejoignez le Comité de Soutient Eau... Secours - Rilhac-Lastours87 dans son combat et sa résistance face à une décision d'un conseil municipal extraordinaire d'abandonner sa gestion municipale de son eau potable à au Syndicat Intercommunal des Eaux Vienne-Briance-Gorre en Délégation de Service Public avec la SAUR. Décision prise avec une faible majorité, sur un conseil de 11 élus (maire compris), 5 élus ont voté contre et ont remis leur démission dont le 2ème adjoint, pour un enjeu important pour la commune de Rilhac-Lastours et ces usagers-citoyens de l’eau.

Notre action prend en compte quatre principes fondamentaux :
● L'eau, élément constitutif de la vie, est un bien commun de l'humanité et un droit humain.
● L'eau est une ressource naturelle. Elle suit un cycle naturel jusque dans les nappes phréatiques. Elle ne peut pas être considérée comme une marchandise.
● La distribution de l'eau et l'assainissement constituent des services publics essentiels pour le quotidien de chacun et doivent donc être gérés par la puissance publique.
● Tout citoyen-usager doit pouvoir participer, sur des bases démocratiques, à la définition et à la réalisation de la politique de l’eau.

À ce jour, plus de 230 citoyens ont signé une pétition demandant la réouverture du dossier et un débat démocratique à partir d’une réelle étude publique mettant en perspective la comparaison des coûts entre le maintien de la distribution municipale et l’adhésion au Syndicat Intercommunal des Eaux Vienne-Briance-Gorre.

INDIGNEZ-VOUS et ENGAGEZ-VOUS à nos côtés en rejoignant notre Comité de Soutien parmi lequel nous comptons la Fondation Danielle MITTERRAND France-Libertés et l'Association pour le Contrat Mondial de l'Eau.
Merci


53 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
14 commentaires
Marion - Le 17/01/2012 à 20:01:19
Le relationnel ce n'est pas comme "l'EAU" un "DON" du ciel donné à "TOUS". Protégeons ce patrimoine et cette richesse par une gestion saine et appropriée aux ressources et aux besoins des ruraux que nous sommes!!!!
4
Le 12/01/2012 à 15:10:13
Bonjour , nous demandons de l'eau potable au robinet ,a tout les parties droite comme gauche ,sauf au vert ou euro écologiste eux ils se foutent de nous et pour tant ils devrais être en premier ligne SURTOUT NE VOTEZ PAS POUR EUX QUAND ILS ETAIENT AUX GOUVERNEMENT ILS N'ONT RIEN FAIT (Mamere Vouanet )et maintenant Duflo qui a vendu son âme aux socialistes pour une place de député ,et l'autre madame Joly ;je regrette elle n'est pas Française :elle veut enlever le 14 juillet ,et maintenant elle veut une journée férié pour les musulmans ,les israélites ,elle oublie les bouddhistes ,les sectes ,et les athées .mais d'ou elle sort ,c'est du n'importe quoi ,il y a mieux a faire DE L'EAU POTABLE AU ROBINET POUR TOUT LES FRANCAIS
2
Yolande - Le 29/12/2011 à 18:44:36
l'eau est un trésor pour cette commune, il ne faut pas la laisser partir
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs