Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour une eau potable au robinet.

Pour une eau potable au robinet.

Pour une eau potable au robinet. Pétition
Plus que 276 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
delyelle@hotmail.com
Groupes industriels, élus, tous les acteurs responsables de la distribution de l'eau
Nous soussignés, consommateurs d'eau en bouteille ou filtrée parce que celle de notre robinet n'est pas fiable, voire dangereuse pour la santé (comme de nombreuses études scientifiques le prouvent de plus en plus), demandons simplement à ce que vous, responsables à tous les niveaux de la qualité de ce précieux liquide, respectiez et fassiez respecter la loi en ce domaine.
Vous, gestionnaires et fournisseurs de l'eau dans notre pays, êtes coupables d'empoisonnement public, en beaucoup d'endroit !
Nous vous demandons d'agir en toute conscience, conformément à vos obligations !
Vous, industriels et élus, acteurs premiers de la distribution de l'eau en France, devez engager immédiatement les travaux nécessaires permettant à chaque foyer de disposer d’une eau "propre à la consommation humaine", conformément à la loi existante.
Il est inadmissible que des intérêts financiers privés soient directeurs de vos décisions professionnelles !
Cette inertie, au mieux, dont vous faites preuve, qu’elle soit née de pressions titillant vos peurs, de votre aveuglement, de votre irresponsabilité ou de votre choix délibéré, porte atteinte quotidiennement à la santé de plus en plus de personnes.
De quel genre de conscience humaine et, pour certains d’entre vous, professionnelle, êtes vous affublés ?
Au-delà de cette considération non économique, revenons à des réalités plus concrètes :
Notre facture d'eau comporte tant de frais et de taxes en plus du prix de l’eau elle-même, qu'il nous apparait légitime que celle-ci coule chez chacun de nous potable et claire, non saturée de produits chimiques destinés à compenser l'état de rouille avancée de canalisations vétustes ou de polluants environnementaux générés le plus souvent à la source (!) par ces grands groupes industriels indifférents à tout ce qui n’est pas leur rentabilité et leurs profits immédiats.
Eux aussi, bien évidemment, doivent modifier leurs pratiques afin de respecter la santé de nos concitoyens. Faites votre boulot, ils y seront contraints.

Françoise - Le 24/09/2010 à 09:13:41
responsabilité =

Homme doué de la conviction intime de ce qui est moralement et humainement bien ou mal , à bien faire son travail associée au sentiment de la dignité....

Paulette - Le 24/09/2010 à 09:27:45