Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Droits aux balades en sécurité sans fusils et sans homicides
Pétition

Droits aux balades en sécurité sans fusils et sans homicides

Droits aux balades en sécurité sans fusils et sans homicides Pétition
61.578 signatures
Encore 13 422 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif du droit à la balade en sécutité
Destinataire(s) :
Préfet département Hérault, Conseils municipaux de Clapiers, Teyran, Jacou, Montferrier sur lez, Prades le Lez Assas, Président de la métropole de Montpellier, Président du conseil Départemental de l'Hérault
La pétition

On peut constater que sur les communes péri-urbaines de Montpellier, on nous prive de notre liberté de nous promener, de faire du sport dans les bois et cela pratiquement tous les week end entre les mois d'Août et d'Avril. Pourquoi ? pour que les chasseurs organisent des battues aux sangliers !


Mais si chaque année les battues recommencent, peut-être que celles-ci sont inefficaces pour limiter un animal considéré comme un gibier par ces mêmes chasseurs. Leurs tueries du week-end ne sont plus adaptées ni à notre époque ni à nos territoires.


Peut-être faudrait-il envisager d'autres techniques et faire appel à des spécialistes (piégeage, stérilisation, personnel professionnel entre autres exemples) ou simplement remplacer les chasseurs par des brebis ou des chèvres pour débroussailler et limiter la progression des bois de chênes propices aux sangliers ; ce qui serait nettement moins dangereux.


En effet, les villages au nord sont devenues des villes péri-urbaines. Promeneurs et armes à feu ne font pas bon ménage (exemple de l'homicide du 2 décembre par un chasseur sur un habitant en train de couper son bois).


La sécurité de nos enfants et parents n'est pas assurée sur ces chemins. Si vous voulez que tout ceci cesse, je vous invite à signer cette pétition !


Nous demandons donc avec cette pétition, l'arrêt des battues aux sangliers en zone péri urbaine au Préfet de Département. Le respect de la liberté de circuler aux responsables des chemins ruraux.


Nous voulons profiter des bois en toute liberté et en toute SECURITE.

61.578 signatures
Signez avec votre email
Encore 13 422 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
1.175 commentaires
Didier - Le 23/12/2020 à 14:46:09
***** France, pays qui se gargarise de sa « Révolution », de sa « Démocratie », de ses « Droits de l’homme », mais France pays où des minorités imposent leur loi de façon anti-démocratique comme dans les pléthoriques pays les plus pourris du monde. Minorités qui sont celles possédant l’argent et / ou le pouvoir de nuisance. Minorités qui nous crachent régulièrement au visage. Minorité auxquelles appartiennent très souvent ceux qui nous gouvernent, politiciens et hauts fonctionnaires. Ces castes qui nous méprisent en sachant si bien nous le montrer régulièrement. Castes et leurs lois qu’ils nous imposent parfois par la violence la plus extrême.

****** « Loi » Comme celle des CHASSEURS exerçant des pressions et menaces envers tout gêneurs qui s’opposent à leurs actions, même pacifiquement et démocratiquement. Menaces pouvant aller jusqu’à celle de mort, proférées parfois en présences d’autorités publiques indifférentes, voire même complaisantes
----- Dégradations et destructions de biens appartenant à des particuliers, des associations, des organismes publics comme les parcs régionaux et nationaux
----- Tueries et assassinats prémédités d’animaux domestiques (chats – chiens – chevaux – ânes – vaches etc. ceci même sur des propriétés privées)
----- Violation de propriétés privées et violences physiques etc etc. Le tout très souvent avec une indifférence des pouvoirs publics, quand ce n’est avec leur complicité avérée !
125 0
Nicole - Le 24/12/2020 à 09:23:18
Si j'ai bien compris, si on n'est pas armé il est interdit de se promener. Le simple citoyen voit son droit de liberté se restreindre au profit de ceux qui blessent, torturent et tuent.
C'est quoi ce gouvernement qui privilégie la mort à la vie ? Abolition de la chasse et fin de ces pseudos battues de régulation qui ne sont qu'un prétexte pour tuer encore et encore.
113 0
Photo profil auteur
Beatrice - Le 23/12/2020 à 17:29:38
Incroyable. Et ben non. On ne livrera pas la forêt, nos champs , nos jardins et notre peau aux chasseurs. Stop à cette ineptie
89 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Droits aux balades en sécurité sans fusils et sans homicides