Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Droit de construire biodégradable en zone non-protégée

Droit de construire biodégradable en zone non-protégée

Droit de construire biodégradable en zone non-protégée Pétition
Encore 35 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Alain D.
Ministres de l'Environnement, du Logement, et du Territoire

En cette période post-COP21, il serait temps de donner la possibilité à toute personne de vivre en harmonie avec/dans la nature.

Cette liberté nous a été retirée progressivement (nous sommes beaucoup à regretter ce que nous avons infligé aux indiens et autres peuples), mais nous pouvons réparer en partie cela tout en œuvrant écologiquement.

Il doit être possible de se construire une petite habitation (moins de 40m2 environ), biodégradable (bois, terre, paille, etc.) sur les terrains non-protégés et non-constructibles (trop chers), afin que l'on puisse choisir de s'autosuffire avec les énergies de la nature (eau de pluie, solaire, potager, etc.).

Nous pouvons bien entendu ajouter une close (afin que ces lieux restent propres et saints), qui pourrait également concerner les entreprises et logements en béton existants. Sans parler de la dignité de s'assumer.

Françoise - Le 02/01/2016 à 22:39:14
tout le monde hélas, n'a pas la possibilité de payer un loyer et toutes les charges associées, donc oui à la construction en harmonie avec la nature, après tout celle ci appartient à tout le monde.
Emmanuelle - Le 27/01/2016 à 11:28:53
Pourquoi c'est interdit? Parce que tu ne paies pas d'impôts sur des constructions non pérennes, non transmissible par succession, que tu peux déplacer comme tu veux, sans réseaux. Pourquoi tu crois que les gens du voyage sont mal vu? On ne peux pas les taxer!!!
Le 31/12/2015 à 10:00:31
Je n'ai pas besoin d'un gouvernement qui décide à ma place où et comment je dois vivre. Je vis en cabane ecoamenagé gratuit et si je demande un logement HLM il m'est refusé, sans aucune raison juste!!! La bonne blague. Liberté est le symbole de notre belle terre alors libérez vous et construisons des lieux de vies, cabanes.