Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ?
Pétition

Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ?

Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ? Pétition
598 signatures
Avec 402 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Quel futur après le TAD 106 ?
Destinataire(s) :
Jean-Luc Moudenc, président de Toulouse Métropole ; Jean-Michel Lattes, président de Tisséo ; Jérôme Kravetz, directeur réseau de Tisséo Collectivités
La pétition
Mise à jour

Objet de la pétition : nous demandons le maintien d’une liaison directe entre Drémil-Lafage et Quint-Fonsegrives pour permettre aux Drémilois de se déplacer vers le sud et sud-est de Toulouse dans des conditions de sécurité et des délais raisonnables.


Notre pétition s’inscrit dans le cadre du Projet Tisséo présenté dans le flyer de 4 pages distribué dans nos boîtes aux lettres début septembre. Ce projet prévoit la mise en place de 2 lignes de bus régulières entre notre village Drémil-Lafage et le métro Balma-Gramont, l’une via Flourens, l’autre via Pin-Balma.


Si la régularité des horaires de bus et l’accessibilité sans réservation sont des évolutions appréciées, l’absence de liaison entre


  1/ notre village et Quint-Fonsegrives d’où partent les lignes 77, Linéo 1 à compter de cet automne et le 56 (Bus Arc-en-Ciel) qui permettent toutes trois d’accéder à un réseau de transports élargi
  2/ notre village et St Orens d’où partent le 83 et Lineo 7…

est quant à elle vivement regrettée.


La ville de Quint-Fonsegrives, située à 5 km de notre village, ne serait plus accessible que via Balma-Gramont après un changement de bus et une durée de transport triplée à minima par rapport au circuit effectué par le TAD 106 aujourd’hui en une vingtaine de minutes.


Que dire des trajets ‘Collège Elisabeth Badinter – domicile’ ou ‘Lycée Pierre-Paul Riquet – domicile’ effectués par nos collégiens et lycéens qui utilisent aujourd’hui le TAD pour rentrer chez eux en dehors des horaires de bus scolaire ?


Que dire de la liberté de mouvement d’une personne sans moyen de locomotion qui souhaite se rendre au Laboratoire d’analyses à Quint-Fonsegrives ?


Que dire de l’accès à la Zone industrielle située à la sortie de Drémil-Lafage, impraticable pour les piétons faute de voie protégée ?


A l’heure où la plus grande vigilance nous est demandée à l’égard de la planète, où plus que jamais il nous faudrait privilégier l’usage des transports en commun, nous ne pouvons adhérer à un projet qui isole un peu plus notre village d’un axe essentiel qui passe par Fonsegrives et sa nouvelle clinique, pour rejoindre les pôles d’activités du Sud et de Sud-Est toulousains que sont Montaudran, Labège, Ramonville …


Nous vous demandons de réviser ce projet de façon à ce que des solutions pertinentes répondent aux problématiques évoquées. Nous nous tenons bien évidemment à votre disposition pour tout échange à ce sujet.

598 signatures
Signez avec votre email
Avec 402 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Mise à jour de la pétition -
131 commentaires
Emmanuelle - Le 14/09/2018 à 19:47:09
Pour garder du lien entre Drémil, le collège et le lycée et permettre de joindre les activités de Fonsegrives
0 0
Marine - Le 18/09/2018 à 20:58:53
parce que je suis drémiloise et que j ai que le tad pour me déplacer, donc non je veux que on garde la ligne que sa plaise ou non.
0 0
Martin - Le 25/09/2018 à 13:57:45
Habitant dans la zone et souhaitant une alternative plus propre à la voiture individuel je suis partisan d'un maintient d'un maillage de transport en commun correct voire même d'un gros développement de celui-ci.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Drémil Lafage 31280 - Quel futur après le TAD 106 ?