Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Dommartemont - NON A L'ANTENNE ! - Restons le "plus beau village de la Métropole"

Dommartemont - NON A L'ANTENNE ! - Restons le "plus beau village de la Métropole" Pétition
Comité pour la préservation de la qualité de vie à Dommartemont
Monsieur Alain Liesenfelt, maire de Dommartemont, et MMes. et MM. les Conseillers municipaux
Actualité(s)
Le maire de Dommartemont, monsieur Alain Liesenfelt, a décidé de faire implanter une antenne de plus de 15 m de haut sur un terrain boisé en plein cœur de Dommartemont. Elle sera dédiée à la téléphonie 5G et réservée aux seuls usagers de l'opérateur Bouygues Télécom.

Une seule réunion d'information a eu lieu, limitée à 10 personnes dont l'inscription a été validée par la mairie et vérifiée par la Police municipale. Monsieur Liesenfelt refuse d'organiser une réunion publique lors de laquelle chaque Dommartemontais pourrait exprimer son opinion. Tout semble être organisé le plus discrètement possible et déjà décidé de manière particulièrement anti-démocratique.

Nous ne sommes pas opposés à la 5G par principe, mais seulement au lieu retenu, à quelques mètres de nombreuses habitations. Cette haute antenne disgracieuse défigurera notre beau village et le panorama pour de nombreux habitants. Il faudra en outre déboiser et construire une route d'accès à l'imposant émetteur.

Notre village propose l'accès à la fibre à tous ses habitants, leur assurant une connectivité numérique inégalée, que le Wifi permet de partager sur les téléphones. Il n'y a donc aucune raison valable pour défigurer notre village au profit d'un opérateur téléphonique, sans compter les autres effets indésirables. Dommartemont n’a pas besoin de la 5G.

Nous demandons :

- l'organisation d'une réunion publique, en présence de M. le maire et des conseillers municipaux et assortie d'une consultation des habitants de Dommartemont.

- L'abandon du projet d'implantation de l'émetteur en plein cœur de Dommartemont.

Préservons notre cadre de vie, signez la pétition !

Comité pour la préservation de la qualité de vie à Dommartemont

* déclaration de Monsieur Liesenfelt, maire de Dommartemont à L'Est Républicain, 24 nov. 2021.

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

- Actualité(s) de la pétition -
Sylvie - Le 23/01/2022 à 13:37:10
Vous avez raison : la multiplication de ces antennes est inutile & néfaste pour la santé des riverains . La 5G en particulier est perturbe aux oiseaux migrateurs ainsi que les ruchers. C'est d'autant plus aberrant quand l'accès à la fibre permet un débit internet & wifi inégalable & sans danger ...
Le 27/01/2022 à 20:49:35
je suis d'accord avec les arguments du comité et leurs demandes formulées auprès du maire et conseillers municipaux . Et fais partie du collectif nancéien qui refuse la 5G quel que soit l'endroit. (stoplinky54.over-blog.com)
Antonia - Le 02/02/2022 à 09:19:11
Dommage que pour l'intérêt de quelques uns, le village soit défigurer. Pour les plus anciens, rappelez-vous les wagonnets....
Gardons la quiétude et la beauté de notre village intactes.
A vérifier la légitimité d'une telle installation qui pourrait ouvrir la porte à d'autres installations tout aussi incongrues et inutiles.
Dommartemont est dotée de la fibre !