Mise à jour de la pétition

Pétition : Non à la disparition de la guinguette de l’étang de Trivaux dans la forêt de Meudon Mise à jour de la pétition
Claude Harmelle, sociologue et cartographe - Tel O7 85 54 10 96
16/08/2021

Nous avons retrouvé Claudia !

Grâce à cette photo envoyée par Annie Comoy et datée de 2019 nous retrouvons Claudia (la première à droite), la dernière hôtesse de cette guinguette. Cette pétition, grâce qux témoignages si émouvants qui y affluent est un formidable hommage au talent qu'elle a déployé dans ce lieu durant des décennies avec son mari et sa fille. Nous avons aussi désormais un fil de communication avec elle.

Je sais que la fille de Claudia a renoncé à reprendre et prolonger cette si belle et utile entreprise d'animation du lieu. en partie sans doute parce qu'elle a été effrayée par les tracasseries de mise au norme exigées par l'ONF et sans soutien public.

Parmi les signataires de la pétition beaucoup proposent soit une aide de mécénat, soit de faire une cagnotte, soit des coups de main, des aides matérielles. C'est une richesse qui n'avait sans doute pas été aperçue, le long confinement n'y a sans doute pas aidé ainsi que l'inertie de pouvoirs publics locaux. Est-ce que ce riche potentiel de solidarités pourrait faire changer d'avis la fille de Claudia ? J'en rêve !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Marc - Le 16/08/2021 à 23:03:06
j ai 69 ans ,,habite porte brancion ,paris 15 ,avec mon frere et mes amis on allait pecher ,,toujours bredouilles !!mais que de plaisirs je devais avoir dans les 11ans ;ce massacre systematique du bonheur basique francais n est pas une fatalité mais le travail calculé de certains pervers .Ils ont vraiment decidé de nous pourrir la vie .
— 1 réponse de l'auteur
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur