En l'absence de réponse des autorités au recours gracieux Le recours contentieux pour annulation de l'arrêté de démolition a été posté vendredi matin à destination du Tribunal Administratif des Hauts de Seine. Il est signé par 22 personnes qui ont manifesté le désir de participer à cette procédure.
Ce matin en arrivant à l'étang de Trivaux j'ai constaté que l'affichage de l'arrêté de démolition. J'ai cru d'abord que les autorités l'avaient retiré et fait "machine arrière" mais ayant retrouvé plus tard les morceaux du panneau brisé déposé à l'entrée du parking (photos jointes), j'ai compris qu'il s'agissait d'une vandalisation.
Je ne sais pas qui a fait cela mais c'est complètement improductif par rapport à notre combat puisque c'est illégal et de plus rend notre message peu compréhensif. Je vais donc le signaler demain à l'ONF pour qu'ils rétablissent la situtation.
Ce n'est pas tout, j'ai constaté aussi ce matin que la porte d'accès à la guinguette avait été forcée et le bâtiment à nouveau vandalisé. Il incombe à l'ONF, propriétaire, d'assurer la sécurisation de ce bâtiment dans l'attente du jugement de la justice administrative (pas avant un an sans doute me dit l'avocat de haut niveau qui nous conseille bénévolement).
Dans les mois qui viennent j'invite tous les signataires de la pétition à veiller sur cette guiguette et à déposer des messages sur le site de la pétition ou m'alertent, s'ils constatent de nouvelles vandalisations. Il est aussi très important vous l'aurez compris que l'affichage administratif, même s'il vous déplaît, ne soit pas dégradé. Depuis le 16 avril, date du premier recours contentieux cet affichage avait été respecté (j'avais même repunaisé l'arrêté préfectoral quand il menaçait de s'envoler.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.