Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Diminution du nucléaire dans la production d'électricité : pour une électricité plus verte

Diminution du nucléaire dans la production d'électricité : pour une électricité plus verte Pétition
Encore 6 897 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Sinclair Abou Aurel
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement, Politiciens, Groupes privés, Citoyens

La part du nucléaire dans la production d'électricité avoisine aujourd'hui les quatre vingt pour cent selon certaines données.
Or, aujourd'hui, des sources d'énergies alternatives plus respectueuses du climat existent comme l'énergie solaire, ou les éoliennes.

Mais le gouvernement allié aux lobbys refuse d'allouer une place plus importante à ce type d'énergie car ceux-ci financent les campagnes électorales des candidats. C'est un conflit d'intérêts !

De plus, l'âge des différents réacteurs nucléaires est très avancé, une catastrophe n'est pas à éviter. Pour que les générations suivantes puissent vivre dans des conditions acceptables et décentes, des conditions que nous avons connues, il est nécessaire d'agir et de faire pression sur les groupes privés et publics.

Pour une meilleure responsabilité intergénérationnelle et mettre à fin à l'égoïsme de certains qui nous amènera à un cataclysme.

Evelyne - Le 18/01/2022 à 16:37:48
Non aux éoliennes, ventilateurs à illusions ! Et notre paysage en prend un coup, ma région, les Hauts de France, le paysage n'est déjà pas top, avec les éoliennes, c'est le bouquet final !!!
Laurent - Le 18/01/2022 à 16:43:23
pas d'accord avec cette pétition je ne valide pas , il faut réfléchir a autre chose , saccager le cadre de vie "des autres" pas d'accord , par contre , depuis longtemps il aurait fallut lancer la construction de panneaux solaires à outrance en france (en remplacement de nos usines moulinex, jaeger, seb, acieries , textiles) ET IMPOSER POUR CHAQUES CONSTRUCTIONS NEUVES OU EN RENOVATION, la toiture en panneaux solaires ainsi qu'une citerne de récupération des eaux de pluie .
et cette remarque n'est pas de la part d'un écolo , je roule en fourgon diesel, me chauffe aux bois et au charbon
Dimitri - Le 18/01/2022 à 16:41:27
J'ai signé par erreur.
Je vois qu'il y a de riches contributeurs pour lancer des pétitions, et prêt à payer pour des énergies renouvelables sûrement mais insuffisamment.