Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Diminution du nucléaire dans la production d'électricité : pour une électricité plus verte
Pétition

Diminution du nucléaire dans la production d'électricité : pour une électricité plus verte

Diminution du nucléaire dans la production d'électricité : pour une électricité plus verte Pétition
13.097 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Sinclair Abou Aurel
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Gouvernement, Politiciens, Groupes privés, Citoyens
La pétition

La part du nucléaire dans la production d'électricité avoisine aujourd'hui les quatre vingt pour cent selon certaines données.
Or, aujourd'hui, des sources d'énergies alternatives plus respectueuses du climat existent comme l'énergie solaire, ou les éoliennes.

Mais le gouvernement allié aux lobbys refuse d'allouer une place plus importante à ce type d'énergie car ceux-ci financent les campagnes électorales des candidats. C'est un conflit d'intérêts !

De plus, l'âge des différents réacteurs nucléaires est très avancé, une catastrophe n'est pas à éviter. Pour que les générations suivantes puissent vivre dans des conditions acceptables et décentes, des conditions que nous avons connues, il est nécessaire d'agir et de faire pression sur les groupes privés et publics.

Pour une meilleure responsabilité intergénérationnelle et mettre à fin à l'égoïsme de certains qui nous amènera à un cataclysme.

13.097 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
134 commentaires
Evelyne - Le 18/01/2022 à 16:37:48
Non aux éoliennes, ventilateurs à illusions ! Et notre paysage en prend un coup, ma région, les Hauts de France, le paysage n'est déjà pas top, avec les éoliennes, c'est le bouquet final !!!
65 15
Laurent - Le 18/01/2022 à 16:43:23
pas d'accord avec cette pétition je ne valide pas , il faut réfléchir a autre chose , saccager le cadre de vie "des autres" pas d'accord , par contre , depuis longtemps il aurait fallut lancer la construction de panneaux solaires à outrance en france (en remplacement de nos usines moulinex, jaeger, seb, acieries , textiles) ET IMPOSER POUR CHAQUES CONSTRUCTIONS NEUVES OU EN RENOVATION, la toiture en panneaux solaires ainsi qu'une citerne de récupération des eaux de pluie .
et cette remarque n'est pas de la part d'un écolo , je roule en fourgon diesel, me chauffe aux bois et au charbon
54 9
Dimitri - Le 18/01/2022 à 16:41:27
J'ai signé par erreur.
Je vois qu'il y a de riches contributeurs pour lancer des pétitions, et prêt à payer pour des énergies renouvelables sûrement mais insuffisamment.
26 6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Diminution du nucléaire dans la production d'électricité : pour une électricité plus verte