Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Pour la diminution des emballages inutiles et polluants dans les restaurants McDonald's

Pour la diminution des emballages inutiles et polluants dans les restaurants McDonald's Pétition
Plus que 361 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Anne Eeckhout
PDG McDonald's France

Monsieur le PDG,

A l'heure des gros et inquiétants dérèglements climatiques, mais aussi d'une vaste pollution visible de nos rivières et océans infestés de nos déchets ménagers et industriels, il est temps que McDonald's, très populaire auprès de nos enfants et de bon nombre de leurs parents, enseigne l'acte écologique et citoyen aux jeunes générations.

Bien sûr, les parents ont un rôle d'éducation dans ce domaine et je ne veux pas faire partie de ceux qui priveront leurs enfants de ce petit plaisir McDo en n'y allant plus car il y a trop de déchets d'emballage.

Pourquoi tant d'emballages plastiques et même cartonnés de toutes vos denrées alimentaires ? Surtout lorsque l'on mange sur place. Et même s'il y a des emballages cartonnés, dits recyclables, il faut tout de même avoir conscience que cela pollue de les produire et de les recycler.

Je dis souvent non à la boîte "maison" du Happy Meal de mes enfants, et j'ai beaucoup apprécié de voir que vous l'avez remplacée par un sachet papier lorsque l'on choisit un livre plutôt que le jouet.

Quel sentiment angoissant j'ai, lorsque je me dirige vers vos poubelles avec un plateau couvert d'emballages inutiles !

Solutions proposées : continuer à emballer les sandwichs dans des papiers recyclés, les frites dans des barquettes de papier cartonné, à distribuer des serviettes en papier recyclé mais arrêter les ketchups et mayonnaise en emballages unidoses (non recyclables), les pailles et couvercles des boissons en plastique et les jouets enveloppés dans des blisters très épais. A ce titre, les jouets pourraient être plus écologiques aussi dans leurs matériaux de conception.

D'ailleurs, tous ces petits jouets produits en Asie et à la durée de vie très limitée polluent beaucoup trop. Bravo pour l'opération livres, plus respectueuse de l'environnement car ces livres, on les garde ! Essayez s'il vous plaît de distribuer des jouets plus durables.

Faites ce geste qui plaira à beaucoup de Français. Cela vous rendra encore plus populaire et vous pourrez exploiter ces décisions "green" dans vos campagnes de communication.

Merci d'avance.

Nad - Le 21/01/2017 à 20:13:42
Trop d'emballage inutile.
Anne - Le 13/11/2015 à 10:47:20
car je suis la porteuse de ce projet et combattrai ardemment contre les déchets inutiles dans notre vie. Vie mise en danger par cette mauvaise habitude consumériste.
Le 13/11/2015 à 11:06:16
too much pollution!