Pour une diminution de la diffusion de prospectus publicitaires.

Pétition : Pour une diminution de la diffusion de prospectus publicitaires. Pétition

Pour une diminution de la diffusion de prospectus publicitaires.

R. Pellegrini
Ministère de la transition écologique, les dirigeants des groupes diffuseurs.
Bonjour,
je me présente, je suis distributeur d’imprimés publicitaire, et je remarque tous les jours le gâchis écologique de tout ce papier, ainsi que le transport, l’impression et aussi le fait que ça fasse consommer nos véhicules.

De surcroît, nous sommes au mois d’octobre  et le poids d’un échantillon et de ~500 grammes, et, il y a deux sociétés distributrices, donc une personne peut se retrouver avec plus d’un kilo de publicité dans sa boîte aux autres, ce qui est colossal en consommation de toute part.

Pour terminer, je suis le témoin de boîtes remplies jusqu’à ras bord et d’un tapis de papier dans certains halls d’immeubles, entraînant une pollution visuelle
Toutefois, les Français sont assez attachés à la publicité imprimée, mais pas non plus à un gavage de boîtes aux lettres, il est donc peu vraisemblable d’une possibilité de les supprimer.

Quelques chiffres sur le prospectus publicitaire :
Le coût de ces publicités qui inondent vos boîtes aux lettres
Ethan - Le 26/10/2018 à 17:22:31
Stop au gaspillage
Hélène - Le 29/10/2018 à 08:51:03
Si tout le monde faisait comme moi il n'y aurait plus de pubs : refuser systématiquement d'acheter tout ce qu'il y a dans les pubs que ce soit meubles, alimentaires et autres.Quand les industriels verront s ventes chuter ils arrêteront de dépenser du fric la dedans et c'est valable aussi pour la télé
Le 03/11/2018 à 16:24:14
je signe car c'est vraiment honteux de voir un tel abattage d' arbres sur notre planète à cause de cette folie commerciale Personnellement je sais que l' on peut mettre sur la boite aux lettres un macaron , mais ces requins commerciaux ne le respecte pas,
mais où va la folie humaine ?????