Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Pétition : Pour dévier vite Saint Rémy sur Avre Pétition

Pour dévier vite Saint Rémy sur Avre

Collectif Dévier Saint Rémy sur Avre
Direction des routes, Services de l'Etat, Commission Nationale des Débats Publics
Nous déclarons :

Saint-Rémy-sur-Avre est traversée en son centre par la route nationale 12 qui depuis Dreux se superpose à la route nationale 154, subissant ainsi le passage de dizaines de milliers de véhicules (29 000/jour et 36 000 les jours de pointe dont 5000 poids lourds).

D’année en année le projet de déviation de la commune est reporté, à ce jour un projet de concession autoroutière pour l’aménagement de la Nationale 154 (Allaines/Nonancourt) est à l’étude à la Commission Nationale des Débats Publics en alternative à une deux fois deux voies.

L’ouverture de l’autoroute A19 (Artenay/Courtenay) prévue dans quelques mois (+/- 10 000 véhicules) rendra la situation invivable pour les milliers de personnes (riverains et utilisateurs) subissant les nuisances quotidiennes de la route nationale 154/12 tant dans la traversée de Saint Rémy que de Nonancourt.

Plus nous serons nombreux à défendre les intérêts de nos communes plus notre action sera prise en considération, aussi nous vous invitons à signer la pétition suivante :

Pour ces motifs nous demandons :

que la décision de contournement de Saint-Rémy-sur-Avre soit prise dans les plus brefs délais et que les travaux soient engagés en priorité afin de préserver la santé et la sécurité des riverains et des utilisateurs de la RN154/RN12.
Partager avec vos amis Facebook
Partagez cette pétition avec vos amis
Max - Le 16/08/2017 à 18:54:25
Afin d'éviter les bouchons énormes! Ce serai aussi utile pour les habitants qui retrouverons plus de calme.
Stephane - Le 01/05/2009 à 08:26:24
Serge - Le 29/03/2016 à 17:39:27
car il m'a fallu aujourd'hui une heure pour traverser, avec les 3 ou 4 feux.... L'argent qui nous est volé de par les radars pourraient servir à l'amélioration des routes, aménagements et entretien !!!