153 078 174 signatures sur MesOpinions.com

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour le développement urgent des éoliennes et toutes autres sources d'énergies renouvelables.

Auteur : DENNINGER Frédéric Citoyen

Destinataire(s) : L'auteur de la pétition contre les éoliennes

Vouloir interdire ou même ralentir le développement des énergies renouvelables aujourd'hui est une aberration !

Pratiquez-vous à ce point la politique de l'autruche pour ne pas comprendre qu'il est impératif et urgent aujourd'hui de développer LES énergies renouvelables ?
Évidemment, toute production énergétique possède ses inconvénients. L'énergie la moins polluante est celle que l'on ne consomme pas : ça a suffisamment été dit et répété, cependant tout le monde consomme de l'énergie. Comment est alimenté votre ordinateur ? Je ne pense pas que vous soyez en train de pédaler pour faire tourner une dynamo (ce qui serait en soit, déjà quelque chose de "polluant" puisqu'il aura bien fallu des matériaux et de l'énergie pour créer tout ce système ! )

Il faut être clair: l'énergie électrique majoritaire en France aujourd'hui est la pire qu'il soit possible d'envisager, "l'énergie nucléaire" dont on ne sait toujours pas quoi faire des déchets !

L'énergie solaire photovoltaïque a besoin d'énergie pour la fabrication des cellules et utilise des matériaux dont l'extraction est polluante... Mais une fois installé (dans de bonnes conditions) la transformation de l'énergie gratuite et non polluante du soleil "rembourse" ce qu'il aura fallu comme énergie pour la fabrication. Reste à recycler correctement le produit en fin de vie : aujourd'hui la filière est organisée avec PV cycle.

L'énergie éolienne possède ses inconvénients aussi mais est tout à fait complémentaire aux autres énergies renouvelables !

De même que l'énergie hydraulique pour laquelle l'administration française met tout son coeur à freiner le développement... En hiver, nous pouvons valoriser intelligemment les forts débit d'eau, en été, valoriser au maximum le fort ensoleillement, et toute l'année, l'énergie éolienne vient en complément.

Évidemment il faudra une multitude d'installations opportunément réparties plutôt qu'une centralisation au rendement catastrophique comme à l'heure actuelle. C'est plus visible que "quelques" centrales mortifères, mais c'est irrémédiablement l'avenir, la géothermie, la production d'hydrogène avec les excédents en énergies renouvelables, la biomasse... Nous avons des ressources en France !

Il faut préciser que ces "petites" installations peuvent être portées par des citoyens ou des groupements de citoyens : ne plus consommer comme des ânes de l'énergie (entre autre...) sans savoir d'ou cela provient ou comment cela est produit.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition

Lancez votre pétition pour faire bouger les choses Je lance ma pétition