Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Développement Roc Pointe de Saint Nicolas

Développement Roc Pointe de Saint Nicolas

Développement Roc Pointe de Saint Nicolas Pétition
Plus que 177 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Groupe d'initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM)
Ville de Lévis
« Pour la seconde fois en moins de deux ans, la Ville de Lévis impose sa vision du développement en préconisant l'élimination à Saint-Nicolas d'une forêt séculaire couvrant une centaine d'hectares sur un cran rocheux au bord du fleuve. Plus de 30 000 arbres matures devront être abattus. En lieu et place : 1200 unités d'habitation et 3000 véhicules supplémentaires à l'assaut des ponts. Une décision à l’opposé de la promotion de l'environnement et des intérêts des citoyens.

À titre de citoyens, nous demandons un MORATOIRE sur tout projet de développement destructeur de milieux densément boisés et nous demandons D’ÊTRE ÉTROITEMENT LIÉS AU PROCESSUS DÉCISIONNEL face à cet enjeu majeur pour l'avenir de notre ville. »

Andrée - Le 04/04/2011 à 23:16:39
Avons-nous les moyens de saccager une forêt et un écosystème. Peut-être serait-il temps d'évaluer vraiment la valeur des écosystèmes( apport de fraicheur , rétention des eaux,capteur de pollution atmosphérique etc) versus ce que nous coûte de nouveaux développements immobiliers( destruction amenant de l'érosion que nous ne pourrons pas nécessairement contrôler car différée dans le temps et l'espace ,tout le coût du traitement des eaux usées,coût des infrastructure et du traitement des déchets et gestion de la circulation, pour le reste je devrais peut-être suggérer à nos élus quelques titres de lecture et ils réaliseraient que de l'mmobilier à outrance et de façon "sauvage" nous coûte plus qu'ils nous enrichissent: nous sommes de plus en plus endettés, pollués, malades et nous perdons de la biodiversité à vitesse grand V. Que ferons-nous lorsque tout le périmètre de la ville sera construit???Nous deviendrons pauvres???Que restera-t-il aux générations futures...Quelle est la VRAI motivation à ce développement ?? Y-aurait- il matière a enquête????
Le 04/04/2011 à 17:19:17
Nos élus/es font preuves d'absence de vision dans le développement de notre ville et d'asservissement de la part des promoteurs de tout acabit
Gylbert - Le 06/04/2011 à 05:35:02
Il faut être en mesure de bien préparer le terrain avant d'établir d'autres unités d'habitations. Alors prenons d'abord les mesures nécessaires pour bien évaluer la situation présente. Pensons pas juste au trafic Il ne faut surtout pas négliger l'environnement au profit d'un petit groupe d'investisseurs. Ici, ça va plus loin! D'abord et avant tout, prenons juste le temps de bien réfléchir. St-Nicolas, c'est la ville à la ''campagne''. C'est si agréable. Respectons par le fait même les habitants qui y habitent depuis déjà des dizaines d'années. En effet, c'est eux qu'il faut convaincre! Ceci étant dit, ceux-ci ont aussi le droit en retour d'avoir une écoute attentive de votre part.