Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Ne détruisez pas le berceau de la capitale de la France.

Ne détruisez pas le berceau de la capitale de la France.

Ne détruisez pas le berceau de la capitale de la France. Pétition
Plus que 143 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
J. Couzal rirame@wanadoo.fr
Madame le Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
Madame la Ministre,

Les signataires de la présente pétition s'insurgent contre le projet de destruction du site archéologique au cœur du bâtiment Cité de la Préfecture de Police, qui, sans votre intervention, ne sera bientôt plus qu'un souvenir.
N'est-il pas scandaleux de détruire ainsi un morceau essentiel du berceau de Paris. De tels sites archéologiques appartiennent au patrimoine de Paris, de la France mais aussi de l'humanité. En quelques mois, les archéologues, aussi compétents soient-ils, auront-ils mis à jour la totalité de ce qui est à découvrir?
Nous ne sommes qu'en 2013, pensons aux moyens d’investigation du futur, restons modestes, respectons notre passé et arrêtons de détruire pour des raisons futiles.
Et puis, de quel droit peut-on assassiner un lieu qui parle avec une telle intensité à notre sensibilité, qui contient la charge de la naissance de Paris: le "Panthéon Inconnu" de notre capitale.
Nous vous demandons d'user de votre autorité pour annuler ces travaux avant qu'il ne soit trop tard, dans quelques mois tout sera irrémédiablement perdu.

Veuillez agréer, Madame le Ministre, l'assurance de mes respectueuses salutations.

Jean claude - Le 25/06/2013 à 14:46:40
je suis moi-même victime de cette corruption, que la presse fait en sorte d'ignorer ainsi que les parlementaires qui sont parfaitement informés. Il y en a même qui toujours en activité ont trempé dans cette affaire de plagiat de brevet d'invention dans le cadre d'un marché public.
Annie - Le 12/01/2014 à 19:07:48
Si peu de signatures pour un sujet aussi vital ? Citoyens réveillez-vous ! c'est la santé des générations à venir qui est en jeu vos enfants qui est en jeu
Le 09/06/2013 à 19:07:54
pourquoi détruire la france ? expliquez vous , s'il vous plait .