Non à la destruction de la halte nautique au port des Arrocs à Saint Pierre d’Aurillac Pétition

Les Gavès
tous les citoyens
Actualité(s)
Nous avons appris lors du conseil municipal de Saint Pierre d’Aurillac du 3 nov. 2016 que VNF (voies navigables de France) avait écrit à la mairie pour dire son intention de détruire la halte nautique suite à un incendie de cheminée.

VNF, propriétaire de la halte nautique, est un établissement public à caractère administratif français chargé de gérer la majeure partie du réseau des voies navigables de France et dont la tutelle de l’État est exercée par la Direction générale des infrastructures, des transports et de la mer, du Ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie.

Au moment où les collectivités territoriales s’engagent à créer la voie verte, reliant Castets en Dorthe à Saint Macaire, où les offices de tourisme valorisent ce patrimoine vert et fluvial, ces lieux historiques, de culture, de détente, de calme, ce site classé, utilisé par de nombreux marcheurs, cyclotouristes et promeneurs par tous les temps, IL EST INCONCEVABLE de laisser détruire ce lieu.

Pour manifester votre désaccord et arrêter ce projet de destruction signez et faites signer la pétition, écrivez à votre député, à votre conseiller général, à votre maire, à la communauté de communes, à la préfecture, à vos partis politiques, à vos journaux pour dire que vous voulez que la halte nautique de Saint Pierre d’Aurillac qui est un bien public reste et soit réparée.
- Actualité(s) de la pétition -
Jean paul - Le 04/11/2016 à 16:39:19
je suis contre les actes injustifiés et inconcevables
Lara - Le 04/11/2016 à 17:15:04
Je suis la destruction de ce lieu qui se trouve être un lieu de rencontre et pic nic important de notre village.
Le 04/11/2016 à 17:44:24
ceci est une insulte à la population de st pierre ...