Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE !

NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE !

NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE ! Pétition
Encore 18 984 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
COLLECTIF NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE
Commune de Plappeville
Mises à jour
NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE, POUMON VERT DE L’AGGLOMERATION MESSINE !

La Mairie de PLAPPEVILLE souhaite réaliser un important lotissement contre lequel un groupe d’habitants lutte depuis une dizaine d’années.

Projet destructeur au plan environnemental :

Ce projet d’urbanisation conduirait en effet à supprimer un espace naturel de bois et vergers de plusieurs hectares, qui constitue un réservoir de biodiversité, un refuge pour les oiseaux et mammifères, les insectes pollinisateurs et des espèces menacées d’extinction.

L'ARBRE C'EST LA VIE ! Il joue un rôle primordial dans la protection contre le dérèglement climatique, la lutte contre la pollution, il empêche l’érosion.

Projet inutile au plan économique :

La construction de nouveaux logements ne se justifie pas car le pourcentage de logements inoccupés dans l'agglomération messine, (10,2%) est supérieur à la moyenne nationale (8%) et représente 11700 logements en 2020.

Projet générant des risques :

L’urbanisation des coteaux du Mont St Quentin est susceptible de provoquer des risques d’inondation et de déstabilisation des terrains en forte pente, menaçant les constructions existantes.

En conséquence, nous demandons à la Commune de Plappeville de renoncer à ce projet d’urbanisation

Merci de signer et diffuser cette pétition pour que cette cause soit entendue.
Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
1.451 commentaires
Joelle - Le 01/03/2021 à 11:42:42