Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
COLLECTIF NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Commune de Plappeville
La pétition
Mises à jour
NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE, POUMON VERT DE L’AGGLOMERATION MESSINE !
La Mairie de PLAPPEVILLE souhaite réaliser un important lotissement contre lequel un groupe d’habitants lutte depuis une dizaine d’années.
Projet destructeur au plan environnemental :
Ce projet d’urbanisation conduirait en effet à supprimer un espace naturel de bois et vergers de plusieurs hectares, qui constitue un réservoir de biodiversité, un refuge pour les oiseaux et mammifères, les insectes pollinisateurs et des espèces menacées d’extinction.
L'ARBRE C'EST LA VIE ! Il joue un rôle primordial dans la protection contre le dérèglement climatique, la lutte contre la pollution, il empêche l’érosion.
Projet inutile au plan économique :
La construction de nouveaux logements ne se justifie pas car le pourcentage de logements inoccupés dans l'agglomération messine, (10,2%) est supérieur à la moyenne nationale (8%) et représente 11700 logements en 2020.
Projet générant des risques :
L’urbanisation des coteaux du Mont St Quentin est susceptible de provoquer des risques d’inondation et de déstabilisation des terrains en forte pente, menaçant les constructions existantes.
En conséquence, nous demandons à la Commune de Plappeville de renoncer à ce projet d’urbanisation
Merci de signer et diffuser cette pétition pour que cette cause soit entendue.
55.977
signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 100 000 signatures, cette pétition fera partie des 200 combats les plus populaires sur MesOpinions !
C’est fou encore un Maire avec des idées de malade. Je pense qu’à chaque élection avant de voter il faudrait faire signer à tous ces prétendants ou prétendantes au poste de Maire qu’il n’a pas tous les droits et surtout que l’on ne touche pas à la nature sans l’autorisation de tous les administrés. Je pense que ça éviterait bien des horreurs Battez-vous qu’il ne touche à rien, si il a des idées de grandeur qu’ils les fassent sur ses biens propres
500
Mireille - Le 01/03/2021 à 11:47:29
Tout ça pour que quelques " Élus " en place s' en mettent plein les poches avec leurs copains Promoteurs.....
Que leur importe que la faune et la flore en pâtissent , du moment où ils font du " FRIC !! "