VOICI VENU LE MOMENT DE CONCRETISER VOTRE OPPOSITION AU PROJET DE DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE
Comme nous l’annoncions dans la précédente mise à jour, nous sommes arrivés au stade de l’enquête publique sur le projet de Plan Local d’Urbanisme, qui est passé au niveau intercommunal (PLUI) sous l’égide de l’Eurométropole de Metz.
Pour réaliser ses objectifs en matière de logements, d’activités et d’équipements, ce PLUI prévoit pour l’agglomération une consommation totale de 500 ha d’espaces naturels, agricoles, forestiers, …, ce qui est totalement contraire à la sobriété foncière imposée par la Loi Climat et Résilience et participera à l’accélération du réchauffement climatique et de l'érosion de la biodiversité.
A ce titre, le projet de PLUI a repris à son compte la destruction de la partie de la forêt de Plappeville classée en zone d’urbanisation future 1 AUC 31-1, destinée à la construction de 28 logements.
La réalisation de ce projet va conduire à l’abattage des arbres existants dans cette zone, avec ses effets sur l’environnement, la flore et la faune, ainsi que les risques induits en matière de circulation, d’inondations et de déstabilisation des sols en forte pente, ce qui avait suscité initialement cette pétition signée par près de 56 000 personnes .
Il est donc à nouveau nécessaire de se mobiliser contre ce projet écocidaire et pour cela vous pouvez exprimer votre avis sur le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal de l’Eurométropole de Metz avant le 1er décembre 2023 sur :
https://www.registre-numerique.fr/plui-eurometropole-metz/deposer-son-observation
L’ensemble de ce dossier, très volumineux et peu lisible, est consultable sur internet :
https://plui.eurometropolemetz.eu/
Merci par avance de soutenir ce combat !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.