Alors que la pétition du Collectif NON A LA DESTRUCTION DE LA FORET DE PLAPPEVILLE a recueilli plus de 56 000 signatures, la Municipalité a publié dans son bulletin de juin 2021 un article de 4 pages, dans lequel elle s’arc-boute sur sa position destructrice de la nature.
Elle affirme qu’il ne s’agit pas d’une forêt, mais de friches, et publie des photos de quelques buissons situés en lisière du site, ignorant totalement la zone boisée.
Nous avons donc affaire à un véritable déni de la réalité de la forêt que nous défendons.
Pour preuve, ci-dessus la photo de gauche illustre la vision de la Municipalité, les yeux braqués au ras du sol où végètent quelques ronces et brindilles, à la lisière de la forêt qui est, elle, totalement ignorée.
La photo de droite a été prise au coeur du site par le Collectif : il suffit de lever les yeux pour voir les arbres, la forêt menacée de destruction !
C’est le cas de le dire, il n’y a pas photo !
La Municipalité a déjà tenté précédemment de dénigrer notre démarche en affirmant que nos photos avaient été prises ailleurs : cette fois-ci elles sont géolocalisées : nous sommes au cœur du site.
Face à ce flagrant déni de la réalité, ce refus d’ouvrir les yeux, au vu de l’extrême rigidité d’esprit de la Municipalité, nous n’avons d’autre choix que de poursuivre le combat pour sauvegarder cette forêt de 2 hectares et avons besoin pour cela de continuer à bénéficier de votre soutien.
Les prochaines étapes de ce projet devraient être une réunion publique, puis une enquête publique sur le projet de révision du Plan Local d’Urbanisme.
Nous reviendrons vers vous pour vous donner les informations qui permettront à celles et ceux qui le souhaitent de s’exprimer auprès de la Municipalité et du Commissaire Enquêteur qui sera désigné.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.