NON à la destruction de la cité Pierre Sémard

NON à la destruction de la cité Pierre Sémard Pétition

NON à la destruction de la cité Pierre Sémard

Association sportive Pierre Sémard
Adhérents de l'association et leurs proches

Un projet de démolition et reconstruction de logements est prévu sur le parking de la gare de Blanc-Mesnil et une grande partie de la cité Pierre Sémard, dite cité pointue ou encore cité en bois.

Nous, ASPS, nous opposons à ce projet, qui verra disparaître 131 logements sociaux, les commerces, les 6 ateliers d'artistes, le parking de la gare, dernier endroit du département où le stationnement est gratuit, une partie des espaces verts, des aires de jeux et le LCR.

Le LCR, local commun résidentiel, a permis la création, l'animation sur la cité et le quartier, d'associations dont l'ASPS, association sportive Pierre Sémard.

Notre association existe depuis 1987. Elle est issue de l'Amicale des locataires de la cité P. Sémard. Composée à plus de 90 % de femmes résidentes de la cité, du quartier, ou de la ville, elle regroupe à raison de 2 soirs par semaine des activités physiques pour une adhésion modeste.

Cogédim, société responsable du projet, SSDH, Seine-Saint-Denis Habitat, propriétaire de la cité P. Sémard, et la municipalité de Blanc-Mesnil, qui a accordé le 1er permis de construire, débouté en 2019 par le tribunal administratif, et qui vend le terrain à Cogédim, n'ont pas prévu de relocaliser le LCR ni même un lieu alternatif pendant la durée des travaux.

La disparition du LCR, comme la disparition des logements sociaux ou encore du parking de la gare, constitue une atteinte à la population et contribute à la désintégration du tissu social de ce quartier.

Non à la destruction de la cité P. Sémard, du parking et des espaces verts.

Oui à la rénovation totale de la cité.

Alain - Le 12/03/2021 à 14:23:12
Non à la destruction de la cité Pierre Sémard
Oui à sa rénovation totale
Le 12/03/2021 à 14:46:50