Mise à jour de la pétition

Pétition : Non à la destruction des arbres centenaires de la place de la gare à Novéant-sur-Moselle Mise à jour de la pétition
Collectif Pour les arbres
06/08/2021

Mauvaises nouvelles

L'irrémédiable a été commis,enpleine été,par le maire de Noveant et son équipe.
Malgré" des promesses" de conserver  des arbres ,les grands arbres centenaires de la place de la gare,qui abritaient une grande biodiversité et apportaient fraicheur et repos aux voyageurs,ces  28 arbres magnifiques ont tous été massacrés  ,sans prévenir, le lundi 2 août entre 7h et 8h du matin ,par une entreprise de"green washing",nouvellement installée pendant le second confinement sur les anciennes emprises ferroviaires (et détruisant par la même occasion une haie de grands arbres sur 200m). Cette entreprise transformera les arbres centenaires en pelés pour le chauffage .

En commettant cet acte au mépris de la protestation grandissante des habitants, le maire sera jugé pour cette action par les habitants et les générations futures

Nous sommes toutes et tous très tristes  et en colère contre de tels procédés contre la nature et les arbres qui nous permettent de vivre .D'autres solutions étaient possibles, encore aurait il fallu que le maire nous écoute et tiennent compte de nos propositions !

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Luc - Le 06/08/2021 à 19:29:09
Combien a touché ce pourri ? et attention, ce n'est pas fini , l'entreprise aura encore besoin de bois.

Déposez une plainte au tribunal administratif en utilisant la loi climat
Saskia - Le 06/08/2021 à 19:25:23
Écoeurant !

J'espère pour vous qu'à la prochaine élection ce maire méprisant la nature ne sera pas réélu.
Jacques - Le 06/08/2021 à 19:28:42
Cet acte de terrorisme contre les sites naturels est habituel en cette saison, lorsque les citoyens ne peuvent saisir la justice pour faire interrompre les travaux. Il faudra que le Peuple français rétablisse la peine de mort et l'applique massivement, toute prescription abrogée, à ceux qui commettent de tels vandalismes à travers la France depuis des décennies...
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré